PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fondation Orange Guinée a procédé à la remise des « Coups de Pouce 2025 » qui s’inscrit dans le programme Agir pour les Femmes ce mercredi, 10 décembre 2025, au Siège d’Orange Guinée à Koloma. Cette initiative vise à soutenir les femmes financièrement et à également célébrer le courage, la vision, la force des femmes entrepreneuses. Ce sont 8 projets qui ont reçu chacun un montant de 5 millions de francs guinéens. Cette cérémonie a connu la présence des partenaires, Wafrika, Intellact et autres. L’administratrice générale de la Fondation Orange Guinée, Amina Aboukhalil, a rappelé la mission de la Fondation Orange Guinée qui est celle d’accompagner et soutenir les populations. Elle a aussi fait savoir que 33 projets sont accompagnés cette année, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Madame Paye Fatoumata Aïssata Sylla, responsable de projet à Fondation Orange Guinée, est revenue sur l’objectif de cette remise, avant de remercier les partenaires.
Madame Paye Fatoumata Aïssata Sylla , responsable du projet à fondation Orange Guinée« Aujourd’hui, nous ne remettons pas seulement un soutien financier à ces femmes, nous célébrons leur courage, la vision et la force des femmes qui osent entreprendre, innover et transformer leur réalité. Chaque projet que nous honorons aujourd’hui porte un message puissant. Lorsqu’une femme avance, c’est toute la communauté qui progresse. Chers lauréates, vous êtes la preuve qu’avec une idée, de la détermination et un accompagnement juste, tout devient possible. Votre énergie inspire, votre créativité ouvre la voie et votre audace change le monde. Merci à nos partenaires et à tous ceux qui rendent ce programme vivant et porteur d’espoir. Que cette cérémonie soit un moment de fierté, de célébration et un élan pour la suite. Bravo du fond du cœur à celles que nous honorons aujourd’hui », a-t-elle dit.
Heureuse de soutenir ces projets, madame Amina Aboukhalil, administratrice générale de la Fondation Orange Guinée, a rappelé la mission de sa structure. Elle a aussi fait savoir que 33 projets sont accompagnés cette année dans le cadre de ce programme.
Amina Aboukhalil, Administratrice générale de la fondation orange Guinée« Je vais juste féliciter les bénéficiaires et vous dire que la Fondation Orange-Guinée est là pour vous accompagner. C’est notre mission, nous nous levons avec, nous nous couchons avec et nous nous sommes résolument mobilisés pour que chacune de vous, chacun de nos compatriotes puisse vivre son rêve et se réaliser. Je suis une maman, tous les matins je m’inquiète pour ma famille. Et le souci que j’ai des miens, je sais que c’est le même souci que chacune de vous ici a déjà… En tant que femmes, nous devons être autonomes. Et c’est notre responsabilité à nous tous, à commencer par la Fondation et toutes les personnes ici présentes, de faire en sorte que vous puissiez être autonomes, que vous puissiez être soulagés de vos soucis, que vous puissiez vous occuper de vos enfants, de vos foyers, et aider vos enfants à grandir. Donc, c’est notre responsabilité à nous tous. Donc, encore une fois, nous sommes là pour vous. Je suis très émue, je suis très fière aussi d’avoir une équipe formidable. C’est huit (8) projets qui sont récompensés, accompagnés aujourd’hui, mais au total c’est 33. Cette année, c’est 33 projets que nous accompagnons. Donc, 33 projets bénéficient d’un appui, une enveloppe qui va permettre aux femmes de réaliser leurs rêves avec l’appui des maisons digitales », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Ibrahima Camara, directeur général de Intellact, a apporté des précisions sur les critères de sélection. Il a aussi réaffirmé son engagement pour la prochaine édition.
Ibrahima Camara, directeur général de Intellact« Merci à la Fondation Orange, merci à Orange Guinée. Nous avons décidé à Orange de travailler dans le social depuis longtemps de façon continue, de façon approfondie avec les résultats avérés. Et donc aujourd’hui, pour les femmes qui bénéficient de ce programme, je vais juste m’appesantir sur un élément qui est important. C’est que ce programme, il est efficace, il a des résultats. Les femmes qui ont bénéficié de soutenance l’année dernière sont des femmes qui se débrouillent, que les activités prospères… Ça marche parce que il y a une réflexion derrière, il y a une méthodologie et des outils pratiques sont donnés à ces femmes. Ça marche surtout aussi parce que ça a été avéré par le projet, toutes les femmes qui ont été sélectionnées sont des femmes sérieuses, assidues et qui sont engagées pour s’en sortir. Et je veux aussi terminer par là pour dire qu’on s’engage pour les prochaines éditions, on s’engage à mettre beaucoup plus de moyens, que ce soit les moyens techniques ou les moyens financiers, surtout les moyens humains. On s’engage à mettre beaucoup plus de moyens pour améliorer les process, pour améliorer les projets, pour améliorer le suivi », a-t-il dit.
De son côté, Mariame Kamano, bénéficiaire, a exprimé sa joie. « Je suis vraiment contente. C’est vrai que ce n’est pas facile d’avoir une telle somme. Moi, c’est ma première fois. Durant la formation, avec monsieur Camara, il nous a appris la technique de vente, comment fixer les prix. Les coûts directs et indirects. Donc grâce à cette formation, j’ai su comment me focaliser sur les prix et comment épargner un peu », se réjouit-elle.
Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com
The post Autonomisation des femmes : La Fondation Orange Guinée accompagne plusieurs entrepreneuses first appeared on Guineematin.com.
L’article Autonomisation des femmes : La Fondation Orange Guinée accompagne plusieurs entrepreneuses est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 jours
26

















English (US) ·