PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs décennies, l’assurance maladie des agents de l’État en activité, et ceux à la retraite devient une réalité en Guinée.
C’est un exploit de la Caisse nationale des prévoyance sociale des agents de l’État, (CNPSAE), dirigée Aminata Diallo, récemment élevée au grade de Général de Brigade. Cette initiative est vivement saluée par le mouvement syndical guinéen.
Une délégation de l’intersyndicale de l’éducation FSPE-SLECG-SNE s’est rendue, à cet effet, au siège de la CNPSAE pour dit-elle féliciter Générale Aminata Diallo pour ses actions à l’endroit des fonctionnaires et retraités de Guinée.
L’occasion a été opportune pour le président de la commission de négociation du mouvement syndical guinéen Abdoulaye Barry de vanter la porter de la couverture médicale.
« Désormais, un fonctionnaire malade est pris en charge à hauteur de 80%, après des années. Seul ce gouvernement a réussi cela sous le leadership de la Général Aminata Diallo », a-t-il exprimé.
Le secrétaire général de la FESATEL, a ensuite insisté sur la nécessité d’accompagner le président de la transition dans la politique de refondation de l’État qu’il prône.
« Nous remercions le président de la république le Gal Mamadi Doumbouya qui, aujourd’hui, est en train d’aller dans la politique de la reconnaissance des compétences. Il faut oser le dire, ce gouvernement va dans le sens de la refondation. Nous avons besoin de les accompagner », a-t-il mentionné.
Il a enfin annoncé la mise en place d’une alliance syndicale, conformément aux dispositions du code de travail.
« Ce code reconnaît le regroupement du syndicat pour qu’ensemble nous puissions aller vers une nouvelle génération parce qu’il faut que nous trouvions comment on va travailler. Il faut que nous changions notre façon de travailler », a-t-il lancé, justifiant son adhésion au rajeunissement du mouvement syndical guinéen.
En retour, Générale Aminata Diallo, a réitéré sa détermination à œuvrer sans relâche pour l’amélioration continue des conditions vie et de travail des agents de l’État.
Alhassane Fofana