Arrêt des travaux à Bel-Air Mining: la délégation syndicale assure qu’elle n’est pas à la base

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les activités de Bel-Air Mining sont momentanément à l’arrêt. Le Syndicat des Travailleurs de la société brise le silence pour préciser que cette interruption des opérations sur le site n’a aucun lien avec une quelconque action syndicale. Selon le syndicat, il résulte plutôt de manœuvres orchestrées par des individus manipulés, qui ont choisi de sacrifier l’intérêt collectif au profit de leurs ambitions personnelles et égoïstes.

Le syndicat accuse ces personnes d’avoir entrepris des démarches douteuses auprès d’une société qu’il qualifie de fictive durant la période de suspension des activités de Bel-Air Mining. Par ailleurs, le Syndicat de Bel-Air Mining (BAM) invite les travailleurs de rester unis, disciplinés et vigilants face aux tentatives de déstabilisation.

Il demande aux communautés locales, de faire preuve de lucidité, de discernement et de refuser toute forme de manipulation. Quant aux autorités locales et administratives, elles sont exhorté de jouer pleinement leur rôle de garantes de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la zone.

Enfin, le Syndicat de Bel-Air Mining (BAM) réaffirme son engagement constant en faveur de la défense des droits légitimes des travailleurs, de la promotion d’un dialogue social constructif et de la relance durable des activités minières, dans un climat de paix, de cohésion et de respect mutuel.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier