Arrestation de Moussa Mara : « C’est une autre preuve de la volonté de la junte de détruire le RPG-AEC » (Parti)

il y a 10 mois 255
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’assemblée générale du RPG-AEC ce samedi, 25 novembre 2023, les responsables du parti ont une nouvelle fois demandé la libération de Fodé Moussa Mara dit Général El Sissi, interpellé samedi dernier alors qu’il rentrait chez lui.

À travers une déclaration, le parti a d’abord condamné cette arrestation et demandé sa libération, tout en soulignant que « c’est une autre preuve de la volonté des gouvernants de museler le peuple de Guinée et de détruire notre grand parti le RPG Arc-en-ciel. Nous demandons à tous les citoyens respectueux des valeurs de la démocratie, de l’état de droit, à la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, pour condamner cet acte anti démocratique et exiger la libération effective et sans condition de notre camarade Fodé Moussa Marra dit EL SISSI. Nous profitons de l’occasion pour encore une fois attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale par rapport à la dérive dictatoriale et aux abus de pouvoir en phase endémique que subissent les Guinéens avec la gouvernance militaire actuelle », lit-on dans la déclaration.

En plus du RPG-AEC, les avocats de Fodé Moussa Mara ont adressé une lettre au procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, dans laquelle ils on fait cas de la « séquestration » de leur client depuis plusieurs jours, sans aucune autorisation préalable d’un procureur.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier