PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le Mondial 2022, Emiliano Martinez était déjà dans le viseur de la FIFA. Mais alors qu’on pensait que la vague est passée, c’est en ce moment que l’instance du football a décidé de se pencher sur l’Argentin avec une lourde sanction.
L’un des meilleurs gardiens de but au monde sans aucun doute, Emiliano Martinez n’a pas pour autant un comportement exemplaire. Le gardien de but de l’Argentine a montré à plusieurs reprises que se moquer de l’adversaire est de sa nature. Même si pour lui, c’est juste pour chambrer et rien de grave. Sauf que dans le football, certains gestes n’ont pas du tout leur place. Déjà lors de la Coupe du monde 2022, ce dernier a chambré l’Équipe de France après le sacre de l’Albiceleste. Il s’en est pris à Kylian Mbappé, tout comme à Randal Kolo Munai face à qui il avait fait un arrêt remarquable lors de la finale. Sans oublier sa célébration avec le trophée de la CdM qui avait fait beaucoup parler.
Toutefois, ce dernier n’a pas vraiment reçu une sanction. Il expliquait plus tard que c’était juste une célébration et rien de personnel. Lors de la finale de la Copa America 2024, Emiliano Martinez va encore s’illustrer de la mauvaise manière. Une nouvelle fois, l’Argentine s’est imposée contre la Colombie pour s’adjuger le titre. Ainsi, un caméraman avait voulu capturer ce moment, mais ce dernier a été violenté par le portier argentin. Pire, Emiliano Martinez a répété la même célébration que lors de la Coupe du Monde 2022. Et cette fois-ci, il ne s’en sortira pas.
La FIFA a suspendu Emiliano Martinez
La FIFA a peut-être mis un peu de temps avant de réagir, mais Emiliano Martinez a reçu une sanction. De ce fait, l’international argentin a été suspendu pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale. Ce dernier ne sera donc pas de la partie contre le Venezuela et la Bolivie lors du prochain rassemblement de l’Argentine.
Une sanction à laquelle Martinez n’a pas manqué de réagir. Toutefois, ce n’était pas pour contester cette décision de la FIFA. Car le gardien d’Aston Villa en Premier League a ouvertement accepté sa suspension, et promet surtout de mieux se comporter à l’avenir envers les adversaires. Car il faut rappeler qu’il a reçu une telle sanction pour « comportements offensants et violation des principes du fair-play ».
Ce qu’a dit Martinez après sa suspension
À travers un message sur Instagram, Emiliano Martinez a réagi deux jours plus tard à la décision de l’instance dirigée par Gianni Infantino. Une fois de plus, il fait comprendre qu’il n’a pas l’intention de blesser quelqu’un. Car pour lui, l’objectif est de donner le sourire aux supporters, notamment les plus jeunes. Ainsi, il présente ses excuses à ceux qui ont pu se sentir choquer par ses célébrations.
« J’accepte la sanction de la FIFA et je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un, les célébrations sont censées apporter le sourire à beaucoup de gamins et non manquer de respect à qui que ce soit. Je soutiendrai mes amis lors de ces dates (les deux prochaines rencontre de l’Argentine). Je n’ai jamais eu l’intention de manquer de respect à quelqu’un. Je n’ai pas compris qu’un geste bien accueilli par les gens était offensant, mais je vais essayer de ne plus offenser personne et de me concentrer sur le fait de gagner des titres avec l’Argentine et Aston Villa », a déclaré Emiliano Martinez.
Toutefois, une chose est de parler, l’autre c’est de le pratiquer. Ceci dit, ce dernier sera très attendu lors de ses prochains matchs, notamment avec la sélection argentine. Chaque match sera pour lui le moment de montrer qu’il a changé, surtout dans sa manière de célébrer un arrêt ou une victoire.
L’article Argentine : sanctionné par la FIFA, Emiliano Martinez brise le silence ! est apparu en premier sur Afrique Sports.