PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Francis Ngannou a marqué son grand retour au MMA avec éclat ce samedi à Riyad et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
À 38 ans, le combattant camerounais a réaffirmé après sa victoire son ambition de longue date : affronter Jon Jones. Ce dernier est le seul adversaire parmi les poids lourds qu’il n’a pas encore dominé, un défi qui, selon Ngannou, lui permettrait de devenir le numéro un incontesté de la catégorie. Jon Jones l’a d’ailleurs félicité pour cette performance.
Francis Ngannou, victorieux pour son retour au MMA avec la PFL après trois ans d’absence, a exprimé son désir d’affronter Jon Jones, actuel champion des poids lourds de l’UFC, samedi à Riyad. « Cela fait quatre ans, peut-être plus, que je réclame ce combat. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait celui-là, » a-t-il affirmé lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire rapide contre Renan Ferreira.
L’Américain, dont la réaction au combat était très attendue, a d’abord félicité le vainqueur via les réseaux sociaux. « Francis a fait un travail remarquable ce soir, il a livré une performance de MMA très complète. De beaux coups, de superbes takedowns (manière d’amener son adversaire au sol, ndlr). C’est génial de le voir briller. Wow, félicitations Champion, je te vois, » a-t-il écrit.
Par la suite, Jon Jones a réagi de manière plus piquante à un internaute persuadé que Ngannou le vaincrait : « Bien sûr, tout le monde me bat avant d’entrer dans la cage avec moi« , a-t-il rétorqué sèchement. Toutefois, aucune réponse directe à l’appel lancé par Ngannou n’est venue de la part de l’Américain.
Francis Ngannou n’était pas remonté dans une cage depuis 1000 jours, après sa victoire contre le Français Ciryl Gane pour défendre son titre de champion des poids lourds de l’UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA au monde. Cependant, un an plus tard, il quittait bruyamment l’organisation de Dana White, en raison de désaccords concernant sa rémunération et celle des autres combattants, avant de signer quelques mois plus tard avec le PFL, principal concurrent de l’UFC.
Le combat tant attendu
Après son départ, le titre des poids lourds de l’UFC, laissé vacant, a été récupéré par l’Américain Jon Jones, considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire des arts martiaux mixtes. Maintenant que Ngannou a remporté la ceinture « Superfight » du PFL ce samedi, de nombreux fans espèrent voir un affrontement entre les deux champions des organisations rivales.
« C’est le combat que tout le monde attend », a affirmé Donn Davis, le président du PFL, jeudi. « Celui qui remportera ce combat sera le numéro 1 mondial des poids lourds. Quiconque veut revendiquer ce statut doit passer par ce combat. Donc, celui qui aspire à cette place ferait bien de nous appeler après samedi », a-t-il déclaré.
L’article Après sa grosse victoire sur Ferreira, Ngannou défie publiquement le champion des lourds de l’UFC est apparu en premier sur Afrique Sports.