PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’entraîneur belge, Marc Brys, a accordé une longue interview à La DH Les Sports+, où il revient sur son différend avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Cette prise de parole a divisé l’opinion publique camerounaise : certains compatriotes soutiennent le sélectionneur des Lions Indomptables, tandis que d’autres expriment leur désaccord. Dans l’article suivant, on vous présente les réactions de quelques figures médiatiques du 237.
Hugo Bossoken/Journaliste de Sport :
« Marc Brys est un homme vrai. Je ne vois aucun manque de respect dans cette interview »
Venant Mboua/Journaliste :
Brys doit présenter ses excuses à la Fecafoot et à son président. Ce n’est pas une question d’icône ou de légende. Même si le président de la Fecafoot était Crépin Nyamsi ou Armand Noutack II, le sélectionneur des Lions ne devrait pas lui parler de manière condescendante. Il doit présenter ses excuses à la Fecafoot et à son président. Par contre, le reste de son interview confirme des informations révoltantes qui n’étaient pas encore confirmées par une source interne à la famille du football.
– Le président de la Fecafoot dispose, selon Brys, d’une milice cybernétique qui fabrique les fake news. La fédération a tout fait pour « mettre les bâtons dans les roues » aux Lions et à leur sélectionneur. Avant Brys, les Lions étaient tyrannisés par le président de la Fecafoot sous les yeux d’un sélectionneur qui était sa « girouette ». A Luanda, le gardien des Lions a fait son échauffement d’avant-match sans entraîneur. Il n’avait pas été accrédité par la Fecafoot.
Toutes ces informations inclinent à penser que l’impolitesse du sélectionneur belge peut être considérée comme « réaction de babouche face au comportement de cafard », me disait un Camerounais hier soir. Mais dans tous les cas, Marc Brys a été violent et insolent. C’est tout aussi inacceptable que le comportement de la Fecafoot envers les Lions.
Pour la paix.
El Cabir de Khaza/Observateur :
J’aimerais juste émettre mon avis sur la sortie du coach. Je peux le reprocher sur la forme mais au fond c’est une réalité que beaucoup n’osent pas faire. En son temps Eto’o avait fait en mondio vision sur pep et on l’avait encouragé, pourquoi un autre le fait aujourd’hui ça nous scandalise? Pour moi, il faut qu’on s’asseyent et on questionne les vrais problèmes et non rester sur du superficiel.
Bonus : voici la sortie du 9 sur pep :
« J’ai d’abord rappelé à Pep Guadiola qu’il n’était pas un grand joueur… Je lui ai dit, tu viendras me demander pardon, parce que c’est moi qui va faire gagner le Barça… J’ai parlé deux fois à Pep, une fois aux entraînements où il voulait que je passe un message à Yaya Touré qui ne voulait rien savoir de lui et une autre fois lorsqu’il voulait m’apprendre comment me positionner sur un terrain de foot. Je lui ai dit, Pep, tu as été milieu de terrain et non attaquant… Si vous ne me respectez pas, je ne vous respecte pas, c’est comme ça ! »
Déclaration de Samuel Eto’o sur le plateau de Being Sport sur le sol Européen. Je sais qu’après ça on me traitera d’hibou et je prends volontiers.
Marc Chouamo Ngangoum/Journaliste :
Marc Brys, tu es l’homme, tu fais exactement ce pour quoi on t’as engagé. Rare sont ceux qui atteignent les objectifs. Tu es un gars valable orrr
Mais seulement, continues avec les victoires… C’est tout ce que je peux te dire. Tu crois avoir compris le Cameroun norr… C’est ceux qui sont allés te chercher qui vont te montrer le feu en premier.
Bref. Gagnes seulement, gagnes
L’article « Après ça on me traitera d’hibou », les fortes réactions des camerounais après la sortie de Marc Brys sur Samuel Eto’o est apparu en premier sur Afrique Sports.