PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Longtemps annoncé au Real Madrid, le défenseur français de 18 ans, Lenny Yoro, a pris une trajectoire inattendue ces dernières heures et a signé pour Manchester United. Juste après sa signature, le joueur a expliqué ce qui a fait la différence et a motivé son choix.
Grosse révélation de Ligue 1 la saison dernière du côté de Lille, Lenny Yoro vient de franchir un gros cap. Après 60 apparitions pour 3 buts sous les couleurs du LOSC, le défenseur de 18 ans a signé un contrat de cinq saisons avec Manchester United ce jeudi. Pour s’attacher les services du joueur d’1m90, les Mancuniens ont sorti le chéquier puisque le transfert a coûté plus de 60 millions bonus compris. De façon inattendue, le club anglais s’est montré très généreux avec le joueur qui n’a fait que deux ans au haut niveau.
L’argent de United a surpassé l’amour pour le Real
En effet, avant de débarquer à Manchester United, Lenny Yoro était dans les plans du Paris Saint-Germain et du géant Real Madrid qui en faisait une priorité pour remplacer Nacho parti en Arabie Saoudite. Mais fidèle à sa politique, le club de Florentino Pérez, qui vient de présenter Kylian Mbappé (qui a dû suivre un plan bien précis pour réaliser ses rêves en signant en Espagne), a refusé de payer une grosse somme pour Yoro. Avec la volonté implacable du jeune défenseur de jouer pour eux, les dirigeants merengues ont dégainé une offre d’environ 20 millions d’euros à Lille.
Mais face à la grosse prime posée sur la table par les Mancuniens dirigés par Erik Ten Hag, le club français a rejeté l’offre du Real jugée insuffisante. Patient et attendant de faire une nouvelle offre qui ne dépasserait pas les 30 millions d’euros, les Madrilènes ont vu Lenny Yoro finalement prendre la décision d’aller en Angleterre. Pour Lille, c’est le jackpot avec la décision du jeune défenseur qui laisse enfin son amour pour le maillot blanc pour l’argent proposé.
« Ils ont fait preuve de beaucoup d’attention »
Effectivement, dans ses premiers propos relayés dans le communiqué annonçant sa signature à United, Lenny Yoro a mentionné tout ce qui l’a poussé à se diriger vers Old Trafford. « Depuis mes premières conversations avec le club, ils ont défini un plan clair sur la façon dont je peux évoluer à Manchester dans le cadre de ce projet passionnant, et ont fait preuve de beaucoup d’attention envers moi et ma famille,« a notamment glissé le jeune défenseur avant de terminer.
« Je connais l’histoire des jeunes joueurs de Manchester United et je pense que ce peut être l’endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de commencer. » Avec un salaire de 8 millions d’euros environ en prime, il faut dire que le jeune joueur a gagné un gros lot avec United.
Les manœuvres de Lille et les proches du joueur
En tout cas, les Anglais ont cassé la tirelire pour le jeune Français avec l’espoir d’en tirer tout le bien qu’on pense du joueur. Il s’agit d’un gros risque quoi qu’on dise quand on sait que Lenny Yoro n’a pas vraiment prouvé dans un top club. Quand on sait que le PSG, qui aussi n’hésite pas à sortir le chéquier, a refusé de surpayer le jeune défenseur central, les 60 millions déboursés par United paraissent trop gros. D’ailleurs, d’après les coulisses du transfert, Lille a dû faire pression sur son joueur pour accepter le contrat du club anglais au risque de ne pas jouer la moindre minute la saison prochaine.
Voyant le plan du Real Madrid, qui ne proposait pas un gros chiffre et, en cas de refus, demanderait au joueur de rester sans prolonger à Lille avec l’objectif de le signer librement et gratuitement la saison prochaine, les dirigeants du LOSC ont mis une grosse pression. Avec le gros montant en jeu, il faut dire que les proches de Yoro ont réussi leur mission : celle d’influencer leur poulain à penser à l’argent puisqu’avec la signature à United, beaucoup de bonus et de commissions seront partagés par ceux qui entourent le joueur.
Maintenant que la famille et lui-même ont touché le pactole, il va falloir prouver sur le terrain au risque de vite sombrer avec la grosse pression de la Premier League.
L’article Après avoir zappé le Real Madrid, Lenny Yoro (18 ans) balance cash : « Ils ont fait preuve… » est apparu en premier sur Afrique Sports.