PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En détention depuis le 5 septembre dernier, trois jeunes ont été condamnés ce lundi 29 septembre 2025 par le tribunal de première instance de Dixinn.
Il s’agit de Mamadou Oury Diallo, Ibrahima Bah et Ibrahima Diallo. Il leur est reproché des faits d’association de malfaiteurs, trouble à l’ordre public, coups et blessures.
Pendant les débats, les présumés ont tous nié les faits qui leur sont reprochés. Chacun a mis en avant le fait de s’être retrouvé au mauvais endroit.
Des déclarations que le procureur réfute, estimant que les présumés faisaient partie des manifestants présents sur la voie publique au quartier Wanindara, dans la journée du 5 septembre dernier.
C’est ainsi qu’il a requis un an d’emprisonnement assorti de sursis avec une amende d’un million chacun.
Les avocats de la Défense ont, à tour de rôle, répliqué que les accusations ne sont pas fondées. Ils ont ainsi demandé, chacun, la libération pure et simple de leurs clients.
Dans sa délibération, le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public en déclarant Mamadou Oury Diallo, Ibrahima Bah et Ibrahima Diallo coupables des faits d’association de malfaiteurs, trouble à l’ordre public, coups et blessures.
Pour la répression, il les a condamnés à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende d’un (1) million de francs guinéens, chacun.