PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
André Onana a récemment levé le voile sur les coulisses de son transfert à Manchester United. Dans une interview accordée à Media Carré, le gardien camerounais a révélé avoir été approché par plusieurs clubs, dont Arsenal et Chelsea, avant de rejoindre les Red Devils.
Avant de signer à l’Inter Milan après son passage remarqué à l’Ajax, Onana avait la cote. Il cite notamment l’AS Monaco, Nice, l’Atlético de Madrid, Chelsea, Arsenal et surtout… Lyon. « J’ai parlé avec le président, le directeur technique, donc c’était avancé de toute façon. », a-t-il d’abord dit. Il explique également avoir renoncé à Lyon en partie à cause de la barrière de la langue : « C’était difficile pour moi de parler avec le président parce que j’ai décidé d’apprendre l’italien. »

Un choix assumé pour Manchester United
Transféré à Manchester United pour 47,2 millions de livres en juillet 2023, Onana affirme ne pas avoir hésité une seconde lorsque l’offre s’est présentée : « Quand cette proposition est arrivée, j’ai dit : Manchester United, Premier League, allons-y. C’est un nouveau défi, un nouveau départ. ».
Le portier Camerounais a aussi révélé avoir discuté avec Henrikh Mkhitaryan et Romelu Lukaku avant de signer. Les deux anciens joueurs de United l’avaient averti : « Ils n’arrêtaient pas de me dire que c’était un club compliqué et que tout se jouait mentalement. ». Onana ne nie pas les difficultés actuelles du club : « C’est un club fantastique mais les résultats sont un peu compliqués en ce moment. ». Il insiste cependant sur l’ampleur du défi collectif. « C’est l’un des plus beaux défis de ma vie. On va tout donner pour remettre United à sa place. ».
L’exposition médiatique, un poids lourd
Interrogé sur le plus difficile à United, Onana évoque la pression constante : « Quand ça va bien, vous êtes sur un nuage, quand ça va mal, vous êtes plus bas que cela. Il faut trouver le bon équilibre. ». En janvier, Ruben Amorim avait qualifié l’équipe actuelle de United de « pire de son histoire ». Une déclaration que le Camerounais prend avec recul : « Le football est un jeu d’émotions. Il l’a dit parce qu’il le pensait à ce moment-là. À nous de rester unis et de changer les choses. ».
Malgré les critiques et les résultats en dents de scie, André Onana reste confiant : le retour au sommet de Manchester United n’est qu’une question de temps et de travail collectif.
L’article André Onana lâche une révélation de taille sur Manchester United est apparu en premier sur Afrique Sports.