An 60 de la CBG à Boké : les efforts des retraités de Kamsar magnifiés

il y a 5 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncée précédemment, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) poursuit ses activités à l’occasion de ses 60 ans d’existence juridique. C’est dans ce cadre qu’elle continue de rendre hommage à ses retraités. Après ceux de Sangarédi, ce sont les retraités de Kamsar qui ont échangé avec la société ce samedi, 18 novembre 2023. La cérémonie s’est tenue à la cité de Kamsar, au club Dougouffissa, en présence de la Direction Générale de la CBG, des autorités préfectorales et communales et des anciens travailleurs fortement mobilisés, rapporte un des envoyés spéciaux de Guineematin.com sur place.

Le Directeur des ressources humaines de la CBG, Bertram Guillamot a rendu hommage aux anciens de la société. « Glorieux anciens, glorieuses anciennes, cet événement est pour vous. Quand la Guinée se réveille à l’indépendance en 1958, elle a un rêve qu’elle partage avec ses enfants, l’indépendance, la réussite, la construction de l’avenir. Pour cela, elle a besoin des hommes et des femmes pour tenir, elle fait appel à vous. De vos efforts collectifs naît la CBG, qui va structurer la région de Boké, Sangarédi et Kamsar, qui va apporter le maximum dans le cadre d’un accord conjoint. Aujourd’hui, après 60 ans d’existence juridique, et 50 ans d’existence opérationnelle, nous célébrons vos efforts et vos réussites. Votre histoire, c’est l’histoire des pionniers, c’est ceux qui se sont battus pour créer quelque chose qui n’existait pas. Vous êtes partis de rien avec vos cœurs, vos âmes, et vos familles. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait en espérant que les jeunes suivront votre exemple », a-t-il lancé.

Mme Odile Félicité Noël Barry, sous-préfète de Kamsar

Pour sa part, la sous-préfète de Kamsar, Mme Odile Félicité Noël Barry, a remercié la CBG et rassuré de la collaboration des autorités avec la Direction de la société. « C’est une suite logique de la fête d’anniversaire des 50 & 60 ans de la CBG, de magnifier sa reconnaissance à l’endroit de ses pionniers de 1963 à 1973, pour leurs bons et loyaux services rendus à cette magnifique compagnie des bauxites de Guinée. Au nom de monsieur le gouverneur et du préfet de Boké, je remercie la Direction Générale qui ne fait pas que de la bauxite, celle de participer activement au développement socioéconomiques de la Guinée, en particulier de Boké… Nous, autorités sous-préfectorales et communales, nous rassurons la Direction Générale de la CBG de notre sincère et franche collaboration », a-t-elle martelée.

Mamadou Bah Batafon Camara, syndicat des retraités de Kamsar

Mamadouba Batafon Camara, du syndicat des retraités de Kamsar, a exprimé sa reconnaissance envers la CBG au nom des retraités. « La cérémonie qui nous réunit ce matin trouve sa justification dans la célébration du double anniversaire marquant les 60 ans d’existence de la CBG, et le départ du bateau chargé des premiers tonnages de bauxite. Le syndicat saisit cette heureuse occasion pour transmettre sa gratitude et celle de l’ensemble des retraités, gratitude doublée de reconnaissance et de remerciements des habitants de Kamsar à monsieur Souleymane Traoré, Directeur Général de la CBG, à tous les travailleurs de la CBG, aux partenaires techniques et financiers, à tous ceux qui de près ou de loin apportent leur appui inlassable à l’endroit des anciens travailleurs de la CBG. Le syndicat des retraités de CBG Kamsar dit grand merci à la direction de la CBG, qui ne cesse de multiplier des faits de bienfaisance sociale pour l’amélioration des conditions de vie précaire et de sécurité de ses anciens employés… ».

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624 693 333

L’article An 60 de la CBG à Boké : les efforts des retraités de Kamsar magnifiés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier