PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse lundi 26 mai 2025 pour apporter des précisions sur la vente aux enchères publiques des biens de l’ex-ministre de la défense du déchu, Dr Mohamed Diané, condamné pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux à 5 ans de prison et au paiement d’un montant de 500 milliards de francs guinéens à l’Etat, le Directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), Alpha Seny Camara, a rassuré qu’au temps du régime Alpha Condé, en terme de salaire, aucun ministre n’avait 15 millions de francs guinéens
« Au temps du Pr Alpha, aucun ministre n’était plus payer qu’un magistrat en terme de montant parce qu’aucun ministre n’avait 15 millions de francs guinéens. Alors que ce soient ses ministres là qui ont ceci et cela. C’est pour cela que la Crief est la bienvenue », a t-il déclaré.
Il faut rappeler que cette institution de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués a été créée par décret le 17 août 2023.
Elisa Camara
L’article Alpha Seny Camra, DG de l’AGRASC : « au temps du Pr Alpha Condé, aucun ministre n’était plus payer qu’un magistrat » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.