PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Sénégal veut rééditer l’exploit à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. Les hommes d’Aliou Cissé savent qu’ils leur seront difficile de créer à nouveau la surprise en soulevant le trophée. Mais avec Sadio Mané, tout reste possible pour les Lions de la Teranga. Le sélectionneur national n’a donc pas manqué de taquiner sa star en conférence de presse à quelques jours du démarrage de la compétition.
Le Sénégal est logé dans le groupe de la mort de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga vont affronter le Cameroun, la Guinée Conakry et la Gambie (deux derbys) avant d’espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Et ça, Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal a conscience de la difficulté. Mais avec Sadio Mané dans son effectif, il est capable de réaliser l’impossible pour le Sénégal.
Pour comprendre à quel point l’attaquant d’Al Nassr est important pour le Sénégal, il convient de ressasser le parcours des Lions de la Teranga à la dernière Coupe du Monde Qatar 2022. Sans Sadio Mané, blessé, le Sénégal, champion d’Afrique en titre a eu du mal à sortir de son groupe et s’est fait ridiculiser en huitièmes de finale par l’Angleterre. Mais quand l’ancien Bavarois est là, le Sénégal est capable de soulever des montagnes. Avec le natif de Bambali, les Lions ont même battu le Brésil en amical et enregistrent un pourcentage de succès assez élevé.
Aliou Cissé taquine Sadio Mané après Sénégal – Niger
Le Sénégal qui se prépare pour la CAN 2023, a livré lundi soir, un match de préparation contre le Niger. Sadio Mané, qui s’est marié la veille était logiquement absent et les Lions de la Teranga ont eu du mal à s’imposer face aux Menas.
En conférence de presse après la victoire 1-0 contre le Niger, Aliou Cissé n’a pas échappé aux questions concernant l’absence du double ballon d’or africain. Le sélectionneur du Sénégal en a profité pour titiller Sadio Mané, à qui il demandait sans cesse de se marier.
Mais l’enfant de Bambali a pris tout son temps pour choisir la bonne personne à 32 ans. Et Aliou Cissé pense qu’il était important qu’il passe assez de temps en famille. « Je crois que le mariage c’est. C’est un moment quand même assez, assez important. Le football, c’est vrai que c’est notre vie, mais il y a la famille aussi, Il y a, il y a. Il y a des moments de bonheur comme ce que Sadio est en train de vivre avec l’équipe nationale. Tous les gens ont les reprocher. Ça je pense que moi en premier je lui demandais tout le temps quand est ce que tu vas te marier ? Maintenant, il sait, il s’est marié, il a bien travaillé dans la semaine. »
Les félicitations d’Aliou Cissé à Sadio Mané pour son mariage
Face à la presse, Aliou Cissé qui a au départ taquiné sa star, lui souhaite le meilleur pour son mariage. Il justifie son absence au match face au Niger par le fait qu’il était important pour lui de passer plus de temps avec sa femme, étant donné qu’il s’est marié la veille.
« C’est un garçon qui a beaucoup joué aussi ces derniers temps et je pense que le fait de le laisser aussi avec sa dulcinée, passer la soirée et passer de bons moments avec eux, ça ne peut que lui faire du bien. Nous lui souhaitons vraiment beaucoup de bonheur et que et que et que vraiment qu’il ait beaucoup d’enfants et que comme on dit, ce qu’on pense avec lui et avec d’autres enfants et beaucoup de beaucoup de choses dans ce mariage là », a lâché Aliou Cissé en conférence de presse d’après match.
L’article Aliou Cissé titille Sadio Mané après Sénégal-Niger : « On lui reprochait ça » est apparu en premier sur Afrique Sports.