Africa Global Logistics ambitionne de faire de l’École nationale des chemins de fer un vivier de recrutement 

il y a 1 semaine 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeudi 5 mai 2022, Africa Global Logistique Guinée, à travers sa filiale Conakry Terminal et le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ont procédé à la signature d’un accord de financement relatif la construction du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemins de fer, dans la commune de Matoto.

Le financement d’AGL Guinée portait sur montant total de 1.900.000.000 GNF (un milliard neuf cents millions de francs guinéens), qui a permis la construction de 8 salles de cours, 2 ateliers pratiques, 5 bureaux administratifs avec une toilette interne, une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente des toilettes externes et une clôture grillagée.

Ce lundi 11 novembre 2024, une mission de AGL Guinée a effectué une visite sur le terrain. Elle était conduite par le Directeur Pays de Africa Global Logistics.

Dans son discours de circonstance, M. Fabjanko Kokan a exprimé toute sa fierté de visiter ce centre de formation, fruit d’un engagement partagé et d’un rêve collectif : celui d’offrir à chacun les moyens de développer ses talents, d’acquérir des compétences et de bâtir un avenir meilleur.

En soutenant ce projet, le Directeur Pays de Africa Global Logistics a déclaré avoir eu en tête que ce don devait servir à transformer des vies, à permettre aux jeunes apprenants d’accéder à une formation de qualité.

Tout en remerciant les membres de la direction et de l’encadrement qui font vivre cet espace d’apprentissage, le Directeur Pays de AGL Guinée a chaleureusement remercié l’équipe de direction, les formateurs et les apprenants, pour leur dévouement, leur enthousiasme, et leur persévérance.

Par ailleurs, il a émis le souhait de voir ce centre continuer de grandir, d’innover et d’inspirer. D’où la motivation de AGL Guinée à faire de cette école un vivier de recrutement des talents en conduite de train, prêts à contribuer à la croissance économique de la Guinée.

En outre, M. Fabjanko Kokan a invité à mieux entretenir cette école dont l’inauguration est prévue très prochainement. Car, AGL Guinée ambitionne de faire de ce centre un pilier pour notre communauté et une référence en matière de formation.

De son côté, M. Seydou Camara, Directeur de l’École nationale des chemins de fer, s’est déclaré ravi de cette visite qui les galvanise lui et son équipe dans la transmission des connaissances aux jeunes apprenants, non sans rassurer AGL Guinée de l’implication de ce centre pour son rayonnement.

A propos de AGL Guinée et de Conakry Terminal

AGL Guinée est acteur majeur des solutions logistiques, de transport et de transit en Guinée. Conakry Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du Port autonome de Conakry depuis 2011.

Avec leurs 692 collaborateurs répartis entre les sites de Conakry et de Kamsar, AGL Guinée et Conakry Terminal contribuent au développement socioéconomique de la Guinée à travers leurs activités, mais aussi via la formation de leurs collaborateurs.

Ces deux entités mènent par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.

Lire l'article en entier