PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il est en détention depuis 1an maintenant, le procès du jeune militant du RPG Arc-en-ciel, Fodé Moussa Mara alias El-Sisi accusé avec l’ex président, Alpha Condé, des faits présumés de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions » peine à s’ouvrir par devant le tribunal de première instance de Kaloum.
Selon, l’avocat de El-Sisi, la non programmation de ce procès qui était censé s’ouvrir depuis le mois octobre dernier est un abus d’autorité.
« Le refus de juger El-Sisi est injuste. C’est un abus d’autorité; une détention illégale voire la séquestration. C’est 4 mois la détention préventive, renouvelable une fois, mais il a fait plus d’1 an en prison », a dénoncé ce vendredi 15 novembre 2024 Me Sidiki Bérété au micro de notre rédaction.
A préciser qu’El-Sisi avait été arrêté au siège situé à Gbessia lors d’une assemblée générale de l’ex-parti au pouvoir. Et, quant à l’ex-président guinéen en exil en Turquie, lors d’une sortie médiatique, il a qualifié cette accusation des autorités de la transition contre sa personne de « bouffonnerie ».
Elisa Camara
+224654957322
L’article Affaire trahison et complicité de détention d’armes: le procès Alpha Condé et El-Sisi peine à s’ouvrir, l’avocat dénonce est apparu en premier sur Mediaguinee.com.