PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / La procédure judiciaire engagée contre Mandian Sidibé connaît une nouvelle étape ce mardi 20 janvier 2026. L’ancien Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) a été convoqué devant la Chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Détenu depuis plusieurs mois, l’ex-responsable de l’OGP espère obtenir un allègement de sa situation carcérale. L’audience est consacrée à l’examen de l’appel introduit par ses avocats, qui contestent l’ordonnance prolongeant sa détention provisoire. Cette décision, prise le 6 janvier dernier, avait maintenu Mandian Sidibé en prison dans l’attente de la poursuite de l’instruction.
Le dossier avait été transmis à la CRIEF en décembre 2024, plaçant l’ancien patron de l’OGP sous le coup d’une enquête approfondie liée à sa gestion de l’institution. Les faits reprochés sont nombreux et jugés particulièrement graves par l’accusation.
Mandian Sidibé est poursuivi pour détournement de deniers publics, abus de fonction, corruption, enrichissement illicite, ainsi que pour des faits portant atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, les concessions et les délégations de services publics. À cela s’ajoutent des accusations d’usage illicite de biens appartenant à l’État et de complicité.
La Chambre spéciale devra déterminer si les conditions légales justifient le maintien en détention de l’ancien directeur ou si une remise en liberté, éventuellement assortie de mesures de contrôle judiciaire, peut être envisagée, en attendant l’issue de l’instruction.
MD Diallo pour Actuguinee.org
L’article Affaire OGP : Mandian Sidibé de nouveau face à la justice est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
15



















English (US) ·