Affaire massacre du 28 septembre : vers la confrontation entre le colonel Bienvenu Lamah et ses accusateurs (Avocat)

il y a 5 mois 199
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son audition sur le fond par le doyen des juges d’instruction le 25 mai dernier à la maison centrale de Conakry, le Colonel Bienvenu Lamah est le sur point d’entamer une autre phase de son dossier.

Il s’agit de la confrontation entre lui et ses accusateurs. Selon son conseil Maître Zézé Kalivogui, cette procédure sera faite par le doyen des juges d’instructions cette première semaine du mois de juin 2024.

« Nous avons rencontré le juge, ils nous a dit que c’est compte-tenu de l’occupation du parquet dans les plaidoiries au niveau du procès 28 septembre, mais nous espérons que ça va se faire courant cette semaine. Déjà le doyen avait dit qu’il va demander au parquet d’envoyer ces accusateurs, et de notre côté nous allons demander la comparution des témoins, déjà que nous nos témoins sont connus, le Général Ibrahima Baldé viendra dire si notre client était directeur de là-bas ou pas, puisqu’il était le Haut commandant de la Gendarmerie. Tall aussi avait envoyé deux documents contradictoires, il faut qu’il vienne s’expliquer, toutes les personnes qui ont accusé mon client vont passer », a fait savoir Maître Zézé Kalivogui.

Il faut rappeler que Bienvenu Lamah, ancien commandant de la Gendarmerie régionale de Conakry a été placé sous mandat de dépôt en 2022. Il est poursuivi pour « meurtres, viols, coups et blessures volontaires et non-assistance à personnes en danger.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier