Affaire Kassory : fin des débats, les réquisitions et plaidoiries prévues le 20 janvier

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a de nouveau brillé par son absence lors de son procès à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Ses avocats ont soumis une requête à la Cour demandant son évacuation dans un hôpital américain à Paris.

À l’ouverture des débats, le juge a cherché à savoir si les parties au procès avaient reçu copie de la requête formulée par le cabinet de Me Sidiki Bérété. La réponse a été affirmative.

La Cour a pris acte du refus d’Ibrahima Kassory Fofana de comparaître, comme l’atteste un procès-verbal de constat de refus dressé le 15 janvier 2025 par Me Mamamoussa Kondé, huissier de justice près les juridictions de Conakry.

La Cour a également rappelé l’ordonnance numéro 11, datée du 6 janvier 2025, émise par la Chambre de jugement, relative au transfert du prévenu dans un centre médical spécialisé pour une prise en charge adaptée.

En conséquence, la requête déposée le 15 janvier 2025 par Maître Sidiki Bérété, avocat à la Cour, en faveur d’une évacuation à l’étranger d’Ibrahima Kassory Fofana, a été rejetée.

La Cour a ordonné la clôture des débats dans cette affaire et fixé au lundi 20 janvier 2025 les plaidoiries et les réquisitions.

L’article Affaire Kassory : fin des débats, les réquisitions et plaidoiries prévues le 20 janvier est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier