PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le dossier de l’ancien ministre des Postes et Télécommunication sous Alpha Condé, a connu un nouveau renvoi, ce lundi 3 février 2025, devant la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Un renvoi dû à l’absence de l’accusé souffrant d’un cancer de la prostate, selon son avocat. “Le dernier rapport médical produit par le médecin traitant de son client, indique qu’il doit continuer ses soins médicaux, raison pour laquelle, il n’a pas pu se présenter devant la Cour”, a-t-il justifié, sollicitant un renvoie au delà du 23 juin 2025 parce que “son traitement doit s’étendre jusqu’à mai 2025.”
La partie civile qui s’est farouchement opposée à cette demande de la défense, a sollicité le renvoi pour réquisitoire et plaidoirie mercredi 5 février 2024. “Il a décidé de ne pas comparaître, ça fait maintenant une année depuis qu’il a été ordonné à aller se faire soigner. Cette procédure doit connaître son épilogue. Il a eu suffisamment le temps de se faire soigner”, a martelé la partie civile.
Après avoir écouté les parties au procès, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 10 février 2025 pour réquisitoire et plaidoirie.
Pour rappel, Oyé Guilavogui est poursuivi pour détournement des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux portant sur une somme de 50 millions de dollars US destinés à l’expansion de la société de téléphonie mobile SOTELGUI.
Ayant obtenu l’accord de la Crief d’aller se faire soigner en Tunie, en novembre 2023, l’ancien ministre de l’environnement n’est jamais revenu.
L’article Affaire 50 millions USD de la SOTELGUI : le procès d’Oyé Guilavogui renvoyé pour réquisitions et plaidoirie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.