Affaire 28 septembre 2009: « Que justice soit rendue et que cela serve de leçon à… » (Me DS Bah)

il y a 2 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Si tout se déroule comme prévu, les accusés dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, seront fixés sur leur sort, le 31 juillet 2024.

Le verdict est probablement le plus attendu, puisque ce procès historique, fait partie des rares, qui ont été d’ailleurs médiatisés.

Certains avocats de la partie civile se montrent déjà impatients, car ils souhaitent que les accusés soient condamnés à la hauteur de leurs actes.

« Nous attendons le verdict avec beaucoup d’impatience, parce qu’il va couronner 14 années d’efforts, d’abnégation et de courage des victimes. Nous espérons que ce verdict va aboutir à la condamnation des accusés à la hauteur des crimes perpétrés au stade, comme crimes contre l’humanité. », a déclaré d’entrée maître Alpha Amadou DS Bah, au micro de Mosaiqueguinee.com, ce jeudi 25 juillet 2024, lors d’un entretien.

A l’issue de ce verdict, cet avocat qui représente la partie civile au procès, sollicite que les mêmes accusés soient condamnés à réparer les préjudices, qui ont été causés aux victimes et à leurs représentants, mais pas seulement.

« Que justice soit rendue et que cela serve de leçon à tous ceux qui pensent que pour s’éterniser au pouvoir, il faut massacrer la population. », a-t-il souhaité.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier