PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum a annoncé l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de sept personnes suite au braquage d’un orpailleur le 12 avril 2025 sur l’axe Kindia-Mamou.
Un groupe de six individus armés, dont certains à bord de véhicules maquillés aux couleurs des forces de sécurité, avait dérobé 21 milliards de francs guinéens.
Grâce à une collaboration entre la gendarmerie, la police et d’autres services spécialisés, plusieurs suspects ont été identifiés et interpellés, y compris à l’extérieur de la Guinée. Les sept personnes déférées à Kaloum à partir du 25 avril ont été inculpées pour vol à main armée, détention illégale d’arme, association de malfaiteurs, recel et complicité, précise le parquet du TPI de Kaloum.
Le parquet a salué la mobilisation des forces de sécurité, notamment la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ainsi que la coopération des autorités sierra-léonaises.
L’enquête se poursuit activement pour appréhender tous les auteurs et complices de cette attaque, rassure le procureur Mamadou Magassouba.
Mosaiqueguinee.com