PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Vive émotion ce vendredi à la morgue de l’hôpital de Coyah, où reposait la dépouille d’Elhadj Traoré, victime d’un accident de la circulation qui aurait impliqué l’artiste Seydouba Bangoura, dit Singleton. Le drame s’est produit la veille, jeudi 28 août 2025, à Toguiron, dans la commune rurale de Wonkifong, sur la nationale Coyah–Forécariah.
Rencontré, Mohamed Traoré, frère de la victime et administrateur civil, raconte à MediaGuinee : « C’était hier vers 17 heures que j’ai reçu un appel de l’hôpital de Coyah me demandant si Elhadj Traoré était mon frère. Arrivé sur place, on m’a montré sa carte d’identité et le directeur de l’hôpital m’a présenté ses condoléances. J’étais sous le choc, je ne savais quoi dire ».
Selon lui, le directeur de l’hôpital lui a indiqué que le corps de son frère avait été déposé par des militaires -pour reprendre ses propres mots. Ceux-ci lui auraient transmis le numéro d’un adjudant-chef du nom de Traoré, qui accompagnait Singleton.
« Quand nous l’avons appelé, il a répondu qu’il était dans le cortège avec Singleton et qu’il allait nous rappeler. Mais il ne l’a pas fait. Ce n’est que le lendemain matin, vers 7 h 30, qu’il a décroché, affirmant que ce n’était pas lui mais plutôt Singleton qui avait causé l’accident », rapporte-t-il.
Mohamed Traoré regrette par ailleurs l’attitude de l’artiste : « Quand l’accident s’est produit, il n’est même pas descendu de son véhicule pour s’enquérir de l’état de mon frère. Il a laissé son corps avec ses agents. Depuis lors, Singleton n’a ni appelé la famille, ni pris contact avec nous ».
Face à cette situation, la famille a saisi le tribunal de première instance de Coyah. « Le procureur nous a demandé de prendre le certificat de décès et nous a orientés vers la police routière », précise Mohamed Traoré.
Mais, selon ses propos, l’artiste aurait répondu à la commissaire de la police routière « qu’il n’avait pas le temps » et qu’il allait envoyer un membre de sa famille à sa place.
« C’est pourquoi nous avons décidé d’engager une procédure judiciaire contre Singleton. Personne n’est au-dessus de la loi. Nous voulons que justice soit rendue, car notre frère est un citoyen guinéen qui mérite ses droits », martèle Mohamed Traoré, visiblement indigné.
La famille accuse l’artiste de se sentir aujourd’hui fort : « C’est ce qui explique son comportement. Mais nous sommes choqués de voir de tels actes dans un pays qui se veut démocratique », a-t-il dénoncé.
Le corps d’Elhadj Traoré a finalement été remis à sa famille et transporté dans une ambulance vers Sinkinet (Forécariah) pour son inhumation.
Plusieurs tentatives de contact avec l’artiste Singleton pour recueillir sa version des faits sont restées vaines.
Kalidou Diallo, correspondant à Coyah
L’article Accident mortel à Toguiron : ‘’révoltée’’ contre l’artiste Singleton, la famille d’Elhadj Traoré saisit le tribunal de Coyah ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.