PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli national poursuit sa préparation aux Émirats Arabe Unis. Ce séjour s’inscrit dans le cadre de l’avant coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 se jouant en 2024 à laquelle la Guinée est qualifiée.
Après quelques jours de travail à Abu Dabi, le sélectionneur Kaba Diawara s’est arrêté au micro de la cellule de communication de la fédération guinéenne de football pour faire le point sur le niveau de l’évolution du stage et l’atmosphère au sein du Syli national. Selon lui l’état d’esprit du groupe est très bon.
« Il faut se préparer, il faut remettre (tout). Les joueurs sortent d’une semaine pratiquement de vacance et comme on sait qu’on a des matchs importants, il faut mettre vraiment des bouchés double à l’entraînement. Mais en même temps faut pas les cramer directement. Donc c’est un savant mélange, il faut vraiment faire attention à eux.
(…) On se connaît bien maintenant, je suis vraiment content de l’état d’esprit qu’il y a, ils ont vraiment envie de travailler, ils se sont mis vraiment à disposition, on revoit des garçons avec le sourire, on travaille bien donc ça fait très plaisir », se réjouit Kaba Diawara.
Fatigué ces derniers temps par son corps ce qui l’a privé des précédents regroupements de la sélection nationale, Naby Keita réapparait à Abu Dabi dans le groupe du Syli pour la préparation de la CAN 2023. Le sélectionneur salut son retour et pense que quand le joueur de Werder de Breme est dans son groupe, il sent une nette différence.
« Quand Naby est là c’est vraiment différent, on sent qu’il y a une atmosphère différente mais toujours dans le bon sens. Y a même de l’exigence parce qu’il a connu le très haut niveau. Donc de par sa présence chacun essaie de se mettre un petit peu à sa hauteur et lui comme c’est un garçon simple et très chaleureux, il a retrouvé ses frères avec un bon état d’esprit et puis ça se ressent », ajoute Kaba Diawara.
Notons que les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur du Syli national pour cette CAN Ivoirienne sont tous présents au lieu du stage.
Si rien ne change au dernier moment, le Syli national disputerait un match amical contre le Nigeria avant de quitter Abu Dabi pour la Côte d’Ivoire terre d’accueil de la 34e coupe d’Afrique des nations de football.