PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il y a un plus de deux ans qu’il a quitté la Guinée. Parti du pays après des années passées à la tête de la Direction Générale des impôts pour un travail sans grand reproches qui a permis à cette régie importante de doubler ses recettes, de les sécuriser, bref d’améliorer considérablement les services et les conditions de travail. Aboubacar Makissa Camara a refusé de faire dans l’autosatisfaction. Il a aussi refusé, loin du pays, de subir les supplices moraux de la culture de la caricature destructrice de ceux qu’on appelle abusivement les anciens dignitaires, des anciens commis de l’État tout court. Il a plutôt agi dans le sens de l’auto perfection et la remise en cause.
Ainsi donc, il n’est étonnant qu’il soit retourné à l’école pour bonifier ses connaissances qui ont déjà servies sous les cieux de dirigeants peu reconnaissants des efforts fournis par leurs prédécesseurs.
A l’École Supérieur Libre des Sciences Commerciales Appliquées de Paris, un établissement d’enseignement supérieur technique privé reconnu par l’État Français, L’ancien DG des impôts a ajouté à son arc plein de diplômes, celui de MBA Finance. Autrement, c’est un MBA en Finance et Data performance au titre de l’année universitaire 2022-2023.
Aboubacar Makissa Camara ne compte pas s’arrêter là. Il court encore après les diplômes. Il devrait très bientôt valider son Doctorat en science politique. Ce qui sera une véritable consécration pour l’enfant de Fria.
Mognouma