Abdoulaye Kourouma: “Nous avons un gouvernement incompétent…”

il y a 18 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une conférence conjointe avec les leaders des partis NG et RPR, ce jeudi 3 avril 2025, le président du RRD, Abdoulaye Kourouma, s’est exprimé sur la tenue du référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre prochain.

L’ancien député a exhorté les autorités de la transition à relancer le dialogue afin de trouver un consensus autour de la tenue des élections. “Pour moi, un dialogue serait vraiment mieux comme préalable avant de prendre un décret, ou de faire quoi que ce soit. Je suis pour le dialogue avant quoi que ce soit. On ne connaît même pas l’organe de gestion des élections. C’est là l’intérêt pour nous de faire un dialogue, pour se mettre d’accord sur le timing”, a expliqué le leader politique.

Poursuivant, il a déploré le manque de communication du gouvernement par rapport à la tenue du référendum constitutionnel prévue le 21 septembre prochain. “On peut ne pas faire six mois, comme on peut dépasser six mois, mais quand le consensus est là, la stabilité est là après les élections. C’est dans le consensus qu’on peut avoir tout ça. Et il ne faut pas penser que tu as la carte politique, puisque après les élections, il y a toujours des revendications. Travaillons main dans la main, autour de la table pour se mettre d’accord sur ces questions. On trouvera la solution pour se mettre d’accord”, a-t-il exhorté.

Pour Abdoulaye Kourouma, rien ne garantit que le référendum sera tenu à la date fixée par décret, soulignant que le gouvernement est habitué aux promesses non tenues. “Nous avons un gouvernement incompétent pour tenir la promesse du président de la République. Il faut le dire. Mais dans le dialogue, un cadre technique peut ressortir pour aider, appuyer le gouvernement. On ne fait pas revenir un chef de l’État sur ses paroles. Il a dit, puis on l’a fait se rétracter. Il a dit, puis on l’a encore fait se rétracter. Cela dénote l’incapacité du gouvernement. Le gouvernement n’est pas à la hauteur de respecter l’engagement du président de la République”, a-t-il martelé.

L’article Abdoulaye Kourouma: “Nous avons un gouvernement incompétent…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier