PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À une semaine du nouveau choc entre le Real Madrid et le Barça, la presse catalane exprime son agacement concernant une décision arbitrale qui a joué un rôle crucial lors du match Real Madrid – Celta Vigo ce dimanche.
Dimanche prochain, le Real Madrid affrontera de nouveau le Barça dans un duel déterminant pour la fin de saison. Du côté de Mundo Deportivo et de Sport, les deux principaux médias catalans, l’ambiance est déjà tendue, notamment en raison de la controverse entourant Jude Bellingham.

Le milieu anglais du Real Madrid est pointé du doigt pour une décision arbitrale lors de la rencontre contre le Celta Vigo (3-2). En première mi-temps, alors que le Real menait 2-0, Bellingham a commis une intervention brutale sur Fer López, frappant son pied avec ses crampons au niveau du talon.
Un rouge mérité pour Bellingham juste avant le Clasico ?
L’arbitre Gil Manzano, bien placé, a opté pour un simple carton jaune au lieu d’une expulsion directe. Cette décision a suscité de vives critiques, de nombreux observateurs estimant que l’Anglais aurait dû être expulsé, tant le tacle était dangereux.
Le VAR, de son côté, n’a pas demandé de révision de l’action, car au moment du contact, le pied de López n’était pas au sol. Une décision loin d’être anodine. Si Bellingham avait été expulsé, il aurait manqué le Clasico décisif contre le Barça à Montjuïc, un match crucial pour la course au titre en Liga.
Une décision controversée cependant validée par l’ex-arbitre Iturralde González sur la Cadena SER, qui a estimé que la faute était relativement légère et justifiait uniquement un carton jaune. Il a souligné que la semelle de Bellingham n’avait touché que superficiellement le joueur. En revanche, les réseaux sociaux ont largement débattu de la gravité de l’intervention, de nombreux utilisateurs estimant que l’expulsion aurait été méritée.
L’article À une semaine du Barça, Bellingham au cœur d’un scandale arbitral ! est apparu en premier sur Afrique Sports.