À l’OGP, le PM affiche son soutien pour booster les reformes et remettre l’entreprise sur la voie de la compétitivité

il y a 20 heures 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a visité, ce mercredi 7 mai, les nouveaux locaux de l’Office guinéen de publicité (OGP), désormais installés à Taouyah, dans la commune de Ratoma.

A l’issue d’une visite guidée, le Chef du gouvernement a déclaré à la presse les raisons de sa présence parmi les travailleurs de l’OGP, une entreprise publique qui vient d’être sauvée de la faillite grâce à la nouvelle direction dirigeante placée sous le magistère d’Aladji Cellou Camara. Cette visite est également pour le Premier ministre l’expression aboutie de son soutien à la nouvelle direction dans ses efforts de redressement, conformément aux orientations du président de la République, le général Mamadi Doumbouya.

« Je suis venu encourager la nouvelle direction générale de l’OGP à poursuivre le redressement de cette institution. Comme vous le savez, c’est une entreprise qui a traversé de nombreuses difficultés. Nous n’allons pas revenir sur les détails, mais avec ce nouveau siège, et la dynamique instaurée, les dettes salariales ont été réglées, et d’autres dettes sont en cours de traitement », a rappelé le Premier ministre avant de rassurer sur la poursuite des efforts de l’Etat en faveur de l’OGP afin qu’il réponde aux besoins croissants du secteur de la publicité en Guinée.

« Je les encourage et les félicite. Il est essentiel de maintenir la vigilance et de rester concentré sur l’atteinte des objectifs. C’est la mission que le Président de la République leur a confiée. Ils sont bien partis », a-t-il déclaré.

Quant au Directeur général de l’OGP, fidèle à sa prudence habituelle en matière de prise de parole publique, il s’est contenté de rappeler simplement la mission qui leur a été confiée par le chef de l’État, tout en réaffirmant leur engagement sans faille à relever les défis.

« Nous ne sommes pas là pour nous apitoyer sur nos difficultés, mais pour trouver des solutions. Nous y travaillons activement, notamment grâce à l’appui du Premier ministre, Chef du Gouvernement. Le chemin reste encore long, mais nous sommes convaincus que nous réussirons, car nous avons été désignés par le président de la République, général Mamadi Doumbouya pour redresser cette institution, et nous y parviendrons », a martelé le DG de l’OGP, Aladji Cellou Camara.

Lire l'article en entier