6 mois après Joshua, Francis Ngannou dévoile le dangeureux boxeur qu’il combattra

il y a 2 mois 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tout juste de retour sur la scène où il s’apprête à combattre en MMA le 19 octobre prochain, Francis Ngannou dévoile son idée derrière la tête pour son retour en boxe anglaise. Après l’humiliation encaissée contre Anthony Joshua en mars dernier, le Camerounais souhaite affronter un autre champion, spécialisé dans la distribution des KO.

Célèbre dans le monde des sports de combat, notamment au MMA où il a réalisé des prouesses monumentales quand il était sous contrat avec l’UFC, Francis Ngannou continue de faire son petit bonhomme de chemin. Malgré deux grands détours en boxe anglaise, où il a encaissé deux défaites (une controversée contre Tyson Fury et une sans appel contre Anthony Joshua), le Predator ne veut pas faire une croix sur le noble art qu’il affectionne particulièrement. Pendant qu’il se prépare à disputer son premier combat sous la bannière du PFL, contre le champion des lourds du PFL, Renan Ferreira, le Camerounais lance déjà les dés pour son retour en boxe.

Ngannou veut Deontay Wilder dans le ring

6 mois après Joshua, Francis Ngannou dévoile le dangeureux boxeur qu'il combattra

Dans une récente discussion avec Gareth A Davies, l’athlète né à Batié n’a pas caché son envie de refaire de la boxe anglaise, qui l’a rendu extrêmement riche en seulement deux combats. S’il ne peut pas espérer une revanche rapide contre Tyson Fury, qui ne pense qu’à reprendre sa ou ses ceintures à l’Ukrainien Oleksandr Usyk, qui lui a infligé sa première défaite chez les professionnels en mai dernier, Francis Ngannou se tourne vers l’Américain Deontay Wilder (43 victoires dont 42 KO et 3 défaites).

Alors qu’un combat contre l’ancien champion du monde WBC (2015-2020) a toujours été une possibilité, l’ancien champion de l’UFC a indiqué qu’il ne veut que de la boxe anglaise pour avoir un combat équitable. Se voyant largement supérieur à Wilder, qui rêve de faire un combat de MMA également, Francis Ngannou ne se voit pas dans une cage avec l’Américain de 38 ans, qui est clairement sur une pente descendante.

Francis Ngannou expresses interest in a fight against Deontay Wilder 👀

“Don’t be delusional here, [boxing] is where we will both stand a chance.”

🎥 @talkSPORT #MMA #Boxing pic.twitter.com/YvnechkENg

— Championship Rounds (@ChampRDS) August 24, 2024

« Absolument, j’adorerais ce combat… De la boxe pure. Ne vous faites pas d’illusions, c’est dans la boxe que nous aurons tous les deux une chance. En MMA, il n’y aurait qu’un seul homme debout… c’est presque trop facile, » indique le Predator.

Wilder, un bon adversaire pour le Predator ?

6 mois après Joshua, Francis Ngannou dévoile le dangeureux boxeur qu'il combattra

Connaissant comment les choses se passent en boxe anglaise, la sortie du combattant camerounais serait tout sauf anodine. Vu la renommée des deux boxeurs, qui sont des monstres physiques et qui ont la dynamite dans les poings, les grands promoteurs du milieu, notamment le célèbre d’Arabie Saoudite qui fait la loi ces derniers mois, ne verraient pas de mal à mettre en place ce combat. Défait de sa ceinture de champion en février 2020 par Tyson Fury, qui va le battre de nouveau dans le combat revanche le 9 octobre 2021, Deontay Wilder est loin de concourir pour le titre de nos jours.

Le 23 décembre dernier, celui qu’on surnomme The Bronze Bomber a encaissé une défaite amère contre Joseph Parker dans le combat pour les titres WBO Inter-Continental et WBC International vacants des poids lourds. En juin dernier, celui que vise Francis Ngannou a encaissé une défaite plus humiliante contre le Chinois Zhilei Zhang. En effet, dans un nouveau combat pour se replacer dans la course au titre chez les lourds, Deontay Wilder s’est incliné par KO au cinquième round à la Kingdom Arena de Riyad contre le vétéran chinois de 41 ans.

Zhilei Zhang FINISHED Deontay Wilder in SPECTACULAR FASHION!! 💥 🇨🇳 😤 pic.twitter.com/UoHSnNUXiO

— Boxing on TNT Sports (@boxingontnt) June 2, 2024

N’étant clairement plus en forme pour faire face aux meilleurs poids lourds de nos jours, Wilder peut saisir l’opportunité d’affronter Francis Ngannou, qui sort aussi d’une terrible défaite contre Anthony Joshua en mars dernier, pour se refaire une santé. En tout cas, un combat entre le Predator, moins expérimenté mais dangereux avec sa force de frappe, et The Bronze Bomber, qui reste un grand nom de la boxe anglaise en fin de carrière, intéresserait beaucoup les amateurs du noble art. On attend de voir ce qui se passera d’ici la fin d’année ou début d’année prochaine.

L’article 6 mois après Joshua, Francis Ngannou dévoile le dangeureux boxeur qu’il combattra est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier