PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah vient de passer 100 jours à la tête de la primature, dans un contexte de transition sur fond de crise.
Se prononçant sur ces 100 premiers jours de gestion, ce jeudi 6 juin 2024, Abdoulaye Bah, un des conseillers politiques de Cellou Dalein Diallo a estimé que le bilan est négatif.
« Le bilan laisse à désirer, nous avons un premier ministre qui est venu pour d’autres objectifs que ceux annoncés par monsieur Doumbouya. Il nous parle de développement, de pétrole, de bauxite, des projets qui s’étendent sur 15 ans, 20 ans. Ce n’est pas le travail d’une transition militaire qui a pris le pouvoir par les armes. Donc il n’y a pas de bilan, les guinéens sont inquiets de l’avenir parce que les propos de Bah Oury sont de nature à créer des inquiétudes. Je pense que c’est un raté, les gens ne sont pas rassurés. Bah Oury était considéré comme étant quelqu’un quand même qui allait défendre la démocratie, l’Etat de droit, les libertés fondamentales, mais c’est sous son magistère que la liberté d’expression a été malmenée. Les médias se sont vus retirer leurs agréments. L’histoire retiendra que c’est sous son magistère que cela a pu se faire », a-t-il indiqué.
Bah Oury a été nommé premier ministre le 27 février 2024, en remplacement de Bernard Goumou.
Cette nomination avait pour but de dénouer la crise qui secoue le pays, d’autant qu’une grève générale initiée par le syndicat, avait éclaté 2 jours plutôt.
Saidou Barry