Youssoupha : « Jupiter Davibe est un artiste guinéen très actif et très talentueux… »

il y a 5 jours 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la célébration des 15 ans de la radio Espace fm, un double concert, avec le célèbre artiste Youssoupha,  est prévu à Conakry le 14 janvier, au stade Petit Sory, et à Boké le 16 janvier, au stade du 1er mai. L’artiste rappeur français, d’origine congolaise, est arrivé hier, mercredi 12 janvier, à Conakry.

Invité ce matin dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur Espace, l’auteur du hit “Mon Roi”, revient sur plusieurs sujets, et notamment sur son accueil, sur la prestation prévue pour les concerts, en passant par sa découverte de l’artiste Jupiter Davibe, qu’il trouve très talentueux.

L’artiste, pour sa première fois en Guinée, se dit satisfait de l’accueil qu’il a reçu lors de son arrivée à l’aéroport, et a le sentiment que son passage sera une belle expérience. Il revient sur ce à quoi le public doit s’attendre :

« J’ai été chaleureusement accueilli. C’est mon premier concert en 2022 et c’est la première fois que je viens à Conakry donc il y a forcément beaucoup d’impatience et l’envie de bien faire. Je sens que ça va être un très grand concert. On va essayer de mélanger les cultures, on va organiser tout une soirée de concerts. Il y aura même certains artistes qui vont participer pendant mon show. Donc on va mélanger les gens, ça ne sera pas juste moi qui arrive en Guinée et que les guinéens… Le titre “Mon roi” sera obligatoirement dans ma trackliste, c’est un morceau très important pour notre génération… »

Plus loin, le rappeur aux textes poignants, donne son point de vue sur la musique urbaine africaine, et fait un clin d’œil à l’artiste guinéen Jupiter Davibe.

« J’ai toujours regardé la musique urbaine africaine, même quand j’habitais en France, même de loin, ça m’intéressait. Mais on ne va pas se mentir, le fait d’être sur le continent, ça nous rapproche de ça. Je suis plus au courant et connecté avec ce qui peut se faire. Par exemple, c’est en habitant à Abidjan que j’ai rencontré l’artiste Jupiter Davibe, qui est un guinéen très actif et très talentueux. Peut-être que je ne l’aurais pas connu à l’époque, lorsque j’étais beaucoup plus souvent à Paris que sur le continent…. Lui par exemple, il m’a fait découvrir d’autres artistes… »

A rappeler que plusieurs artistes guinéens sont attendus pour ces concerts, notamment : Jupiter Davibe, Djanii Alfa, Banlieuz’art, Straiker, Wada du Game, Keyla K et bien d’autres…

Les tickets sont disponibles à 10 000 GNF et les places VIP sont à 150 000 GNF.

Kadiatou Baldé

Lire l'article en entier