West Africa Champions Cup : 4 clubs annoncés pour prendre part à la 1ère édition en Guinée

il y a 1 semaine 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Horoya AC, l’académie Saor de la Guinée, Djoli FC du Mali et Casa sport du Sénégal, prendront part à la première édition du tournoi dénommé (West Africa Champions Cup) en Guinée. Cette compétition de préparation pour les équipes susmentionnées, se tiendra du 21 au 25 août 2022 précisément à Yorokoguiya dans la préfecture de Dubréka, non loin de la capitale Conakry.

Les organisateurs de cette compétition étaient face aux hommes de médias ce mardi matin au stade général Lansana Conté de Nongo pour évoquer leur organisation qui est une première sur le sol guinéen.

« Nous voulons permettre aux clubs ouest africains engagés en campagne africaine d’avoir une bonne préparation. Il s’agit aussi de créer l’émulation et de l’animation dans la zone ouest africaine pour permettre aux équipes de conjuguer le même verbe.

Pour cette première édition, on a pris 4 clubs, mais on espère que dans la durée nous aurons plus d’équipes et pourquoi pas des invités d’autres zones. La compétition se jouera sous forme de mini championnat. C’est à dire, les clubs vont se rencontrer entre eux pour disputer chacun trois matchs et celui qui aura le plus grand nombre de points sera sacré », a fait savoir Alpha Mady Touré membre de l’organisation.

De son côté, Tidiane Bah également membre de la commission d’organisation de West Africa Champions Cup, a apporté des éclaircissements sur le choix du centre sportif et de loisirs de Yorokoguiya, comme site de compétition de cette première édition de West Africa Champions Cup.

« Plusieurs personnes se demandent pourquoi le tournoi va se jouer à Yorokoguiya et non à Conakry. La raison est simple. Nous avons voulu donner une connotation touristique à l’événement. En plus Yorokoguiya a un stade qui a une capacité de 15.000 places. Il y a aussi des infrastructures pour héberger les équipes », a-t-il expliqué.

Les organisateurs ont aussi précisé que les participants à ce tournoi ne payeront aucun centime comme frais de participation.

Lire l'article en entier