Wang Yi : la Chine rejette fermement la provocation américaine et le jeu politique sur la question de Taïwan

il y a 1 semaine 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jeudi, la Chine a appelé toutes les parties à continuer de soutenir la position et les mesures légitimes de la Chine et à maintenir conjointement la paix dans la région et dans le détroit de Taïwan.

Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a fait ces remarques alors qu’il participait à la réunion des ministres des Affaires étrangères Chine-ASEAN à Phnom Penh, au Cambodge, où il a réitéré la position de la Chine sur la provocation américaine quant à la souveraineté de la Chine.

Wang Yi a déclaré qu’en piétinant le droit international, en violant les engagements bilatéraux et en sapant la paix dans le détroit de Taïwan, ainsi qu’en soutenant les forces séparatistes et en prônant la confrontation, les États-Unis apporteront « un pari politique aux effets négatifs ». Décrivant les États-Unis comme « le plus grand destructeur de la paix dans le détroit de Taïwan et le plus grand fauteur de troubles de la stabilité régionale », le ministre chinois des Affaires étrangères a appelé toutes les parties à reconnaître la cause et la substance de la crise actuelle et à s’opposer conjointement aux risques et aux provocations de la partie américaine.

(Photo : fmprc.gov.cn)

Lire l'article en entier