Viol suivi de meurtre de M’mah Touré à Kobaya : trois des six accusés comparaissent devant le tribunal

il y a 1 jour 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès des six présumés assassins de la petite M’Mah Touré s’est ouvert ce jeudi 8 janvier 2026 devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. D’abord violée, puis tuée en juin 2022, le corps de la petite fille, âgée de 10 ans à l’époque, a été retrouvé dans les toilettes d’une mosquée située au quartier Kobayah, dans la commune de Lambanyi.

À l’audience du jour, les accusés Laura Williams, mère adoptive de la victime, Sékou Bangoura « alias Baga » et Alseiny Camara n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés.Dans ses explications,

Dame Laura Williams dit qu’elle s’attendait à tout sauf à l’annonce de la mort brutale de cette fille qui était sous sa responsabilité il y a plusieurs années.

« On l’a envoyé chez moi à l’âgz de six(6) ans. Elle est décédée à l’âge de 10 ans. Q 16 heures, je l’ai commissionné à aller acheter une boite d’allmette, elle n’est plus rentrée. A 18 heures, on vient m’annoncer qu’elle est morte et que son corps a été retrouvé dans la toilette df la mosquée. Quand je l’ai commissionné, je n’ai pas bougé de chez moi. Je ne connais rien dans cette affaire. Moi même,j’ai été surprise de sa mort. Je peux pas être à la fois chez moi et être sur le lieu du crime » a-t-elle déclaré.

Accusé d’être également impliqué dans l’assassinat de la jeune fille, Sékou Bangoura a plaidé non coupable. Il affirme ne rien connaître de l’affaire.

« Moi, je ne connais rien dans cette affaire. J’étais dans la cour de notre concession quand j’ai appris qu’elle est morte. Je me sui rendu à la mosquée où j’ai vu le corps dans la toilette Elle était habillée en t-shirt et le reste de son corps était nue. Elle était allongée et mais non pendue », a décrit l’accusé.Comme ses deux co-accusés, Alseiny Camara a nié systématiquement l’accusation.

Confronté à ses déclarations devant les officiers enquêteurs, ce jeune a révélé au tribunal que c’est sous l’effet de la torture qu’il a cité des noms. « Vous aviez déclaré que c’est Mohamed Sylla et Daouda Camara, qui ont conduit la fille dans la toilette » lui a rappelé le juge. « C’est sous l’effet de la torture que j’ai déclaré ça », a répondu Alseiny Camara.

Malgré l’insistance de l’avocat de la partie civile, les propos de cet accusé sont restés inchangés. Ce qui a poussé ce dernier à solliciter une confrontation entre les personnes citées et leur dénonciateur.

L’affaire a été renvoyée à cet effet et éventuellement pour la suite des débats, réquisitions et plaidoiries.

Lébêré Baldé

L’article Viol suivi de meurtre de M’mah Touré à Kobaya : trois des six accusés comparaissent devant le tribunal est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier