PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La légende brésilienne Rivaldo est revenue sur la gestion de Vinicius Junior sous les ordres de Xabi Alonso. D’après l’ancien attaquant du FC Barcelone, le nouveau coach madrilène a fait un choix très particulier pour sortir le meilleur de son compatriote.
La gestion de Vinicius Junior par Xabi Alonso continue de faire couler beaucoup d’encre. Lors du deuxième match de la saison, le nouvel entraîneur du Real Madrid a pris une décision surprenante : laisser Vinicius sur le banc, alors que l’ailier brésilien était parfaitement apte à jouer. Ce choix audacieux a provoqué de vives réactions, tant en Espagne qu’au Brésil, où le joueur est considéré comme l’un des joyaux de la Seleção.
« Je ne vois pas ça comme une punition »

Parmi les voix qui se sont élevées, celle de Rivaldo, légende du football brésilien, a particulièrement retenu l’attention. L’ancien attaquant du FC Barcelone a tenu à défendre la stratégie de Xabi Alonso, qu’il juge réfléchie et bénéfique pour Vinicius. « Je ne vois pas ça comme une punition« , a-t-il affirmé dans des propos relayés par Real France. « C’était une mise au banc destinée à tirer le meilleur de Vinicius. C’est une stratégie pour qu’il progresse encore davantage. Et ça porte ses fruits. Il a recommencé à marquer des buts. »
Rivaldo insiste sur la capacité de Xabi Alonso à comprendre les états d’âme de ses joueurs, grâce à son passé de footballeur de haut niveau. « Xabi est un grand entraîneur, mais il a également été un grand joueur. Il sait exactement ce que pense un footballeur comme Vini. Il sait que parfois, il faut faire des ajustements avec les cadres. Xabi veut toujours tirer le meilleur de ses joueurs. Il sait que Vinicius est important et comprend bien comment en tirer le meilleur.«
Lors de ce fameux match contre Oviedo, c’est Rodrygo qui a été titularisé sur le flanc gauche. Une décision qui, selon Rivaldo, confirme que le jeune attaquant a eu raison de rester au Real Madrid cet été. « C’est une bonne décision car c’est un joueur important. Il peut décider du sort d’un match et aura l’occasion de jouer. Xabi compte sur lui. »
En conclusion, Rivaldo souligne l’importance de disposer de talents comme Rodrygo dans l’effectif : « Un entraîneur a toujours besoin des meilleurs à ses côtés. Mieux vaut les avoir que ne pas les avoir. Xabi Alonso trouvera le moyen de tirer le meilleur de Rodrygo pour faire une grande saison. » Entre concurrence saine et gestion tactique, le Real Madrid semble entre de bonnes mains.
L’article Vinicius et Rodrygo Goes en concurrence : Rivaldo balance sur Xabi Alonso, « Je ne vois pas… » est apparu en premier sur Afrique Sports.