VIH/Sida à Kankan : 4 864 cas enregistrés, dont 2 882 suivis à l’hôpital régional de Kankan

il y a 8 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’humanité a célébré ce mercredi 1er décembre 2021, la 33ème journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA. En guinée le premier ministre, chef du gouvernement a dans une déclaration rappelé l’engagement du gouvernement guinéen et du président de la transition à lutter contre le SIDA et soutenir les personnes vivant avec cette maladie.

Le thème retenu cette année est « Mettre fin au SIDA et mettre fin aux pandémies ».

A Kankan cette journée est passée inaperçue, car aucune cérémonie de commémoration n’a été organisée à cet effet.

Dr Sampou Mamy est le point focal des PV/VIH à l’hôpital régional de Kankan. Elle nous dresse les dernières statistiques

« Cette année, nous avons pour le moment 4 864 personnes qui sont enregistrées, mais il y a 2 882 qui viennent régulièrement prendre les médicaments. Le nombre a augmenté, l’année dernière on n’était à plus de 3 000 cas et cette année c’est plus de 4 000. Le nombre de décès enregistré s’élève à une trentaine, mais nous voulons mettre fin à cette pandémie d’ici 2030 », a-t-elle livré.

Poursuivant, elle appelle la population au dépistage volontaire.

« Ce n’est écrit sur le front de personne que tu es malade ou pas, c’est par rapport à la prise de sang qu’on peut te dire réellement si tu es séropositif ou séronégatif. Donc, je demande à tout le monde de venir se faire dépister pour connaitre son statut », a-t-elle conclu.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan

Lire l'article en entier