PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le capitaine de la Seleção portugaise vient de livrer une nouvelle partie de haut niveau à l’Euro 2024. En chef de file contre la Turquie, Cristiano Ronaldo est rentré un peu plus dans l’histoire avec un nouveau record et surtout une action qui ne laisse pas indifférent les internautes.
Il a 39 ans et continue de surprendre totalement. Connu comme un chasseur de records, Cristiano Ronaldo est en train de prendre tout le monde de court depuis le début de l’Euro 2024 avec son jeu. Plus concentré sur le collectif que sur ses statistiques individuelles, le quintuple Ballon d’Or réalise des prestations plutôt abouties. Impressionnant dans le jeu contre la République tchèque il y a quelques jours, il a récidivé ce samedi contre la Turquie d’Arda Guler.
Le spectacle inattendu de CR7 et les records engrangés
Alors qu’il avait une belle occasion de marquer le troisième but de son équipe avec un face-à-face avec le gardien turc, le capitaine d’Al Nassr a passé le ballon à Bruno Fernandes. Il s’agit d’un tout nouveau visage que CR7 venait de montrer aux amateurs du ballon rond qui le suivent depuis des années. Sur les réseaux sociaux, cette belle offrande est massivement relayée comme pour dire que le plus grand rival de Lionel Messi s’est aussi laissé son ego de côté pour se mettre au service du collectif.
Avec d’autres actions similaires où il a joué le rôle de playmaker, Cristiano Ronaldo est clairement en mission avec ses autres équipiers dans cet Euro 2024. Avec cette passe décisive, la star portugaise de 39 ans devient le recordman de passes décisives à l’Euro avec 8 offrandes et en même temps le recordman de passeur en sélections (36 passes décisives).
Ces nouveaux records s’ajoutent aux nombreux déjà détenus comme le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts) ou encore le joueur avec le plus d’apparitions dans la compétition (25).
Le joli geste technique qui ne laisse pas indifférent
En tout cas, Cristiano Ronaldo régale en ce début de compétition en Allemagne avec sa condition physique impressionnante. Dans le match de ce samedi contre la Turquie, l’ancienne gloire du Real Madrid a réalisé un joli geste technique qui ne passe pas non plus inaperçu sur la toile. Sur une nouvelle incursion offensive de la Seleção, CR7 a déposé le défenseur central turc, Abdülkerim Bardakçı, sur la pelouse avant de centrer dans la surface de réparation.
Si le geste technique en soi n’est pas aussi spectaculaire que de nombreux autres réalisés dans la compétition, il n’en est pas moins négligeable. À 39 ans, où la plupart des joueurs sont en retraite et se contentent de jouer des matchs caritatifs, le quintuple Ballon d’Or continue de surprendre sur les pelouses.
En tout cas, le Portugal peut se frotter les mains d’avoir un joueur de ce calibre dans son effectif. Avec le vétéran Pépé en défense et les autres expérimentés de l’effectif, la Seleção peut aller loin dans la compétition, voire même prétendre au trophée final le 14 juillet prochain, comme ce fut le cas en 2016.
L’article Vidéo : Cristiano Ronaldo (39 ans) humilie un défenseur turc, la toile est déchaînée est apparu en premier sur Afrique Sports.