Viande de dinde contaminée : « Aujourd’hui, aucune autorité ne réagit » (M’Bany Sidibé)

il y a 1 semaine 29
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Alors que le communiqué annonçant l’importation en Guinée, de la viande de dinde contaminée en provenance de la Pologne a fait le tour des médias guinéens, à ce jour, aucune autre action visant à stopper la vente et la consommation de cet aliment n’est visible sur le terrain.

Jusque-là, il n’y a que quelques saisies de stocks effectuées.

Une situation qui inquiète le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée.

Selon M’Bany Sidibé, c’est déplorable que des personnes censées prendre cette affaire à bras le corps, ne font pas grand-chose.

C’est pourquoi, il invite le président de la République à s’y impliquer afin de sauver les vies.

«Récemment, ils ont retrouvé quelques stocks et la date butoir c’était jusqu’au 15 juillet dernier. Ils ont demandé à tous les opérateurs qui exportaient cette viande de déposer les papiers. Nous, nous pensons que le ministère du commerce est en train de mettre assez de lenteur dans cette situation. Il faudrait que dans les meilleurs délais qu’ils puissent publier la liste de tous ceux qui ont importé la viande de dinde en provenance de la Pologne. On ne peut pas faire un communiqué aussi important pour demander aux consommateurs de surseoir à la consommation d’une viande contaminée sans que le gouvernement n’arrive à entreprendre des actions. Aujourd’hui, ni les forces de l’ordre ne réagissent, ni les autres départements et le ministère du commerce à part quelques saisies qu’ils ont faites, ils n’ont jamais fait une communication large là-dessus à part le communiqué. Nous demandons surtout au chef de l’Etat de tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette viande… », a-t-il interpellé au micro de mosaiqueguinee.com ce jeudi 22 juillet 2021

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier