Vahid Halilhodzic : « Une sélection africaine jouera une finale de Mondial d’ici… »

il y a 3 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De toute l’histoire des Coupe du monde, les sélections africaines n’ont jamais atteint le dernier carré. Le Sénégal, le Cameroun et le Ghana ont été proches de le faire, mais se sont arrêtés en quart de finale.

Pour Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, il n’y a aucun doute : les Africains vont arriver en demi-finale et même atteindre une finale de Coupe du monde d’ici une dizaine d’années.

« Quand vous regardez les meilleurs joueurs du monde, vous verrez qu’il y a plusieurs joueurs africains. A un moment donné, il y aura une nette progression et une équipe africaine va arriver à la finale de la Coupe du monde. Peut-être pas maintenant, mais d’ici une dizaine d’années. Ca va arriver. Les Africains ont tout, ils sont athlétiques, physiques, peut-être qu’il manque de la tactique et de la discipline, mais ils vont progresser encore. Je pense aussi que la FIFA va y réfléchir pour augmenter les places des Africains à la Coupe du monde. Ils le mérite », a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse, avant son match de huitièmes de finale de CAN 2021 face au Malawi.

L’article Vahid Halilhodzic : « Une sélection africaine jouera une finale de Mondial d’ici… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier