Utilisation du reliquat des DTS : le CNRD annonce de gros projets dans des fiefs de Dalein

il y a 1 semaine 252
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On en sait un peu sur les projets qui seront financés par les 150 millions de dollars issus des droits des tirages spéciaux récemment annoncés par le gouvernement de la Transition. Au moins une partie va servir à la construction des infrastructures sportives le long de la route Le Prince. Il s’agit des 20 millions de dollars US dont il a été question dans le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 12 mai.

Dans un entretien téléphonique accordé à Guinéenews, le porte- parole du gouvernement a fait cette annonce qui ne doit pas passer inaperçue dans cette partie de la banlieue nord de Conakry, réputée pour son manque d’infrastructures publiques pour les jeunes, mais aussi acquise à l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Abordant le sujet, Ousmane Gaoual explique : « quand les DTS ont été distribués, sur les 150 millions, il restait 20 millions qui n’étaient pas affectés à des projets ». Poursuivant, il ajoute : « le ministre de la jeunesse a présenté des projets de création d’infrastructures sportives le long de l’axe, à Bambéto, Cosa, des salles de Gym, des équipements sportifs… On a décidé que les 20 millions qui restent doivent être affectés spécialement aux projets du ministre de la Jeunesse et des sports. »

Parmi les autres ministères bénéficiaires des DTS, il y a le ministère de l’Urbanisme. « C’est sur les DTS qu’on m’a donné l’argent pour faire les cités de Donka et pour faire Keïtaya aussi », confie le chef dudit département. Sans préciser le montant de ces deux projets.

A rappeler que le compte-rendu du conseil des ministres, il est indiqué que « le Premier Ministre a, sur Instruction du Président de la Transition, Chef de l’Etat, demandé que le reliquat des vingt millions soit affecté à Bambéto, pour l’exécution des travaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports. »

Lire l'article en entier