Université de Sonfonia : la 44ėme promotion Droit lance ses activités

il y a 11 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

»Un esprit sain dans un corps sain », c’est avec ce slogan que la 44ėme promotion Droit de l’Université de Sonfonia a officiellement lancé ses activités, à travers une opération d’assainissement de l’enceinte de ladite université.

Munis de balais, de râteaux, de brouettes et autres outils, les membres de l’ONG ont débarrassé les coins et recoins de la cour de l’université des tas d’immondices et autres encombrants physiques.

Avec à son actif près de 500 membres, cette promotion compte pleinement s’investir en faveur du rayonnement de son institution de formation, à travers diverses actions.

Sur place, le président de l’ONG a précisé qu’il était de leur obligation de doter leur institution d’un environnement sain, propre et approprié. D’après Ibrahima Sory Touré, cette journée d’assainissement s’inscrit dans le cadre de lancement des activités de leur ONG “Promotion 44 Droit » qui se veut un instrument de développement au service de leur patrie.

«C’est une promotion qui est rentrée dans cette faculté en 2004 et on a fini en 2008, ce qui fait que nous sommes la 44ème promotion droit. Donc, cette association est composée des anciens étudiants de Droit qui ont décidé de créer une entité qui veut participer au développement de notre pays dans le secteur, de la protection de l’environnement, la bonne gouvernance, l’assistance aux personnes démunies. Tels sont entre autres les objectifs que nous nous sommes assignés »,a indiqué le président de la 44ème promotion Droit.

La journée de demain sera consacrée aux prières et bénédictions pour la mémoire de leurs défunts professeurs ainsi que leurs condisciples décédés.

Il en a profité pour lancer un appel aux autres de la promotion de rejoindre leur l’association qui, selon lui, va lentement, mais sûrement. Car ajoute-t-il, «l’opportunité est là. Aujourd’hui, nous avons grandi. Nous sommes dans toutes les activités socioprofessionnelles de notre pays. Nous avons des sous-officiers parmi nous, des officiers de l’armée, de la police, des magistrats, des avocats, des huissiers des administrateurs, des hommes d’affaires (…). Donc, il est temps qu’on se mette au service de notre nation », a-t-il lancé.

De son côté, le secrétaire général de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Sonfonia, au nom de l’institution, a salué cette initiative de la 44ème promotion de la faculté des sciences juridiques et politiques qui a pensé à rendre propre cette université.

« La 44ème promotion accompagne depuis fort longtemps, la faculté. Aujourd’hui, ils sont venus dans un cadre cette fois-ci purement social, l’assainissement. Qui dit assainissement, c’est de donner la santé à la population estudiantine et environnante. C’est une fierté pour nous de les voir ici. Ça veut dire qu’ils n’ont pas oublié l’Université. Leur présence au sein de notre faculté est une présence très significative pour nous et pour la faculté »,a martelé Dr Mamadouba Sayon Soumah.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier