Université de Kankan : la grève suspendue, après la satisfaction de certains points de revendications

il y a 1 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après deux jours de paralysie de cours, la section syndicale de l’université de Julius Nyéréré de Kankan a suspendu, cet après-midi, son mot d’ordre de grève et invite le personnel enseignant à reprendre les cours à partir de ce mercredi 23 novembre 2021.

Selon des informations recueillies auprès du secrétaire général de la section syndicale de l’université, cette suspension fait suite aux négociations que le ministère de l’enseignement supérieur à travers le rectorat de l’université avait entreprises avec les frondeurs. A l’issue de ces négociations, un certain nombre de points inscrits sur la plateforme revendicative ont été satisfaits, précise-t-il.

« Depuis hier nous étions en négociation autour de nos points de revendications, avec les autorités de l’université dont le recteur, les doyens des facultés et le SNEASURS qui se sont tous impliqués. A l’issue de ces négociations, une assemblée a été tenue aujourd’hui avec la base au cours de laquelle nous avons décidé à l’unanimité, au regard des différents points qui sont satisfaits de suspendre le mot d’ordre de grève et demain les activités reprennent à l’université de Kankan parce que nos différents points de revendications sont satisfaits à 85% », a indiqué Mohamed Sacko.

Au nombre des points satisfaits, il y a le paiement des ristournes au service générateur de revenu, le paiement des frais de stages des départements…

Il faut toutefois préciser que le moratoire accordé au département n’a pas été clarifié lors des discussions avec le rectorat, à cause du fait que la ministre De Diaka Sidibé était en conseil interministériel.

A suivre !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier