PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La 40ᵉ session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est déroulée du 2 au 3 février dernier, au siège de l’institution à Addis-Abeba. À cette occasion, le Maroc a été élu au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’organisation panafricaine.
À l’issue du vote, le Maroc a obtenu plus des deux tiers des voix, confirmant ainsi la confiance accordée par les États membres de l’Union africaine au rôle et à l’engagement du royaume chérifien en faveur de la paix et de la stabilité sur le continent.
Cette élection marque le retour du Maroc au sein de cette instance stratégique de l’UA. Par le passé, le royaume chérifien avait déjà siégé au Conseil de paix et de sécurité pour un mandat de deux ans, entre 2018 et 2020.
Durant cette période, le Maroc s’était distingué par une contribution jugée constructive, notamment en matière d’amélioration des méthodes de travail du Conseil et de promotion de bonnes pratiques en matière de prévention et de gestion des conflits.
Au cours de cette session ordinaire, la délégation marocaine était conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Élu pour un mandat de trois ans, le royaume chérifien devra poursuivre son engagement en faveur de la consolidation de la paix, de la prévention des conflits et du renforcement de la sécurité sur le continent.
Sadjo Bah
L’article Union africaine : le Maroc élu au Conseil de paix et de sécurité pour trois ans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
13




















English (US) ·