UNE « PORTE » SUR MARS? L’ÉTONNANTE PHOTO PRISE PAR LE ROVER CURIOSITY SUR LA PLANÈTE ROUGE

il y a 1 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le cliché, pris le 7 mai sur la planète rouge, montre une cavité rocheuse creusée dans la roche. Elle pourrait être le résultat d’un éboulement.

Le robot Curiosity, qui parcourt la surface de la planète Mars depuis 2012 pour le compte de la Nasa, a photographié le 7 mai une étrange cavité dans une paroi rocheuse de la planète. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont évoqué une « porte ».

Il ne s’agit (sans doute) pas d’une porte alien, mais d’éboulements suite à des fractures dans la roche », a commenté sur Twitter le média spécialisé Ciel & Espace.

Un second cliché, qui montre cette fois-ci le lieu en plan large, permet en effet de repérer de nombreuses autres « portes ».

Des rovers permettant de multiples découvertes

Depuis son arrivée sur la planète rouge le 6 août 2012, le rover Curiosity partage d’impressionnants clichés de Mars. Deux autres robots de la Nasa – Perseverance et InSight – y sont également présents. Leur présence a notamment permis d’attester qu’un cratère avait bien accueilli un lac il y a trois milliards d’années, alimenté par une rivière via un delta. La taille de ce lac martien était comparable à celui du lac Léman.

Les découvertes d’un autre rover, le chinois Zhurong, suggèrent de leurs côtés que l’eau sur la planète a perduré bien plus longtemps que ce qui était initialement envisagé par les scientifiques, comme l’indique une étude publiée ce mercredi dans le journal Science Advances, rapportée par CNN.

 

De son côté, le rover InSight, qui a pour mission d’étudier la structure interne de Mars, a détecté le 4 mai un séisme de magnitude 5 sur la planète. Le plus important jamais détecté en dehors de la Terre.

Libreopinionguinee Avec BFM TV

The post UNE « PORTE » SUR MARS? L’ÉTONNANTE PHOTO PRISE PAR LE ROVER CURIOSITY SUR LA PLANÈTE ROUGE first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier