Un entraîneur africain annoncé sur le banc de Man United, il répond

il y a 1 mois 25
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Lors du choc de la Premier League dimanche dernier, Liverpool n’a fait qu’une bouchée de Manchester United à Old Trafford, s’imposant sur le score de 5-0. Un score qui vient mettre à nu les grandes errances défensives perçues depuis des semaines à Manchester.

Après cette défaite, plusieurs fans de Man United ont demandé la tête de l’entraîneur norvégien, Olé Gunnar Solskjaer. Un fan, du nom de Daniel Marven, a écrit sur son compte Twitter que le seul entraîneur qui peut rapporter la gloire à Man United, c’est le Sud-africain Pitso Mosimane, actuel coach de Al-Ahly, champion d’Afrique en titre. « Le seul homme qui peut apporter les jours de gloire à Man United en ce moment est le manager Pitso Mosimane », a écrit Marven.

Un tweet auquel le principal intéressé a répondu, de manière très classe. « Merci Marven, mais vous savez bien que l’Europe n’est pas encore prête pour ça, peut-être avec nos arrière-petits-enfants. Au moins, Al Ahly a changé le récit et fourni une éducation gratuite. Maintenant, nous avons des archives de cette histoire pour montrer à nos enfants que c’est possible », a écrit Mosimane.

Légende en Afrique du Sud après avoir tout remporté avec les Mamelody Sundowns, Mosimane a fait le grand saut pour rejoindre Al Ahly, en Egypte. Et dès sa première saison, il confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, remportant la Ligue des champions africaine.

L’article Un entraîneur africain annoncé sur le banc de Man United, il répond est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier