Un demi-siècle après leur premier titre, les Bucks de Milwaukee sont champions NBA

il y a 2 semaines 53
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Cinquante ans après leur dernier titre en NBA, Milwaukee est à nouveau sur le toit du Basket-ball américain.

 

Pourtant menés en début de série (0-2), les Bucks ont finalement remporté dans la nuit de ce mardi le second titre NBA de leur histoire en s’imposant chez eux face aux Phoenix Suns (105-98) à l’issue d’un match 6 âpre et disputé, portés par un Giannis Antetokounmpo qui est entré dans la légende. L’ailier grec a réussi l’une des performances les plus marquantes de l’histoire de la ligue. Il a en effet atteint la barre mythique des 50 points sur un match de finale (50 points, 14 rebonds, 2 passes, 5 contres, 64 % au tir). Cinquante points, chiffre parfait pour 50 ans, qui s’inscrivent au panthéon des plus grandes performances de l’histoire en finale NBA. Le Grec devient le 7e joueur de l’histoire à égaler ou dépasser cette marque à ce niveau de compétition.

Les Bucks deviennent la 5e équipe de l’histoire à remonter un handicap (2-0) et à venir s’imposer pour le titre. En sept décennies, quatre autres équipes seulement avaient réussi pareil exploit : les Boston Celtics (1969), les Portland Trail Blazers (1977), le coup de tonnerre du Miami Heat en 2006 et le retour fantastique des Cleveland Cavaliers de LeBron James en 2016.

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/1417691435759980544?s=19

L’article Un demi-siècle après leur premier titre, les Bucks de Milwaukee sont champions NBA est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier