Troubles à l’ordre public : Mory Condé menace de retirer les agréments de certains partis politiques

il y a 10 mois 194
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à l’appel à manifester du Syndicat des professionnels de la presse privé de Guinée, Mory Condé profite pour lancer des piques à certains politiques du pays. Au journal télévisé de la RTG, du 17 janvier 2023, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a brandi des menaces contre les acteurs politiques qui appellent à manifester.

Sur un ton ferme, Mory Condé prend à témoin la communauté nationale et internationale de l’usage des méthodes appelant “à la violence et à la déstabilisation du vivre ensemble des Guinéens par certains individus à partir de l’étranger” qui selon lui, sont en connivence avec des leaders politiques.

Le ministre déclare que tous les partis politiques qui mèneront des actions de perturbation de la quiétude des citoyens, “subiront la rigueur de la Loi et pourront même se voir retirer leur agrément, et ce, en application de la Loi organique L91/002 en date du 23 décembre 1991 portant charte des partis politiques de Guinée”.

Pour finir, le ministre de l’Administration du territoire promet de mettre hors d’état de nuire tout individu et à poursuivre les auteurs et commanditaires de tout acte de violences qui surviendrait suite à ces appels à manifester.

L’article Troubles à l’ordre public : Mory Condé menace de retirer les agréments de certains partis politiques est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier