PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le dossier opposant la femme d’affaires, Kadiatou Biro Diallo “DK”, au nommé Sékou Kaba a été évoqué, ce lundi 1er décembre 2025, devant la nouvelle composition du tribunal correctionnel de Kaloum.
Le prévenu, qui a brillé par son absence, est poursuivi par la dame DK pour des faits d’abus de confiance portant sur un montant de plus de 400 000 dollars. Les faits remontent à il y a trois (3) ans.
Interrogée sur l’absence du prévenu, la substitut du procureur, Djene Cissé, a demandé au tribunal de lui accorder le temps nécessaire afin de faire des diligences pour la comparution du prévenu, qui serait en Chine. La présidente a accepté et renvoyé le dossier au 5 janvier 2026.
Au sortir de l’audience, l’avocat de la partie civile, Me Alpha Yaya Drame, a soutenu que le prévenu est actuellement en Chine et qu’il lui est reproché un abus de confiance portant sur plusieurs milliards de francs guinéens, soit un peu plus de 400 000 dollars. Selon lui, la décision de venir ou de ne pas venir dépendra du prévenu, ainsi que des diligences que le parquet jugera nécessaires pour qu’il puisse comparaître. « Ça prendra le temps qu’il faudra, mais à un moment donné, il faudra qu’on accouche. Et dans ce dossier-là, la justice rendra une décision. Et une bonne décision », a-t-il ajouté.
Parlant de l’altercation survenue en Chine entre sa cliente et le prévenu, devenue virale sur les réseaux sociaux, l’avocat a déclaré : « Je sais que ma cliente a été agressée. Nous sommes donc en train d’envisager une procédure pour cette agression. »
Elisa CAMARA
L’article Tribunal de Kaloum : DK poursuit Sékou Kaba pour 400 000 dollars, l’affaire renvoyée au 5 janvier est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 59 minutes
7




















English (US) ·