Transition: le Col. Mamadi rencontre les OSC, les hommes d’affaires, le patronat, le syndicat

il y a 2 jours 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans sa démarche pour une transition réussie et inclusive, le Chef de l’État Colonel Mamadi DOUMBOUYA a reçu ce vendredi, 14 janvier 2022 au Palais Mohammed V, les opérateurs économiques, le patronat, les organisations de la société civile, le syndicat et les organisations socio-professionnelles et consulaires autour d’un déjeuner d’échange.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, le Ministre Secrétaire Général à la Présidence Colonel Amara Camara, le Ministre Directeur de Cabinet Monsieur Djiba Diakité, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Monsieur Mory Condé, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Monsieur Bernard Goumou ainsi que les membres du cabinet civil étaient présents.

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a mis l’occasion à profit pour rappeler que cette rencontre n’était que la suite logique des journées de concertation initiées par le Chef de l’État. Les porte-paroles des différentes entités présentes à cette rencontre ont tour à tour exprimé leur volonté d’accompagner le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et le CNRD pour la réussite de la transition en cours. Ils ont aussi plaidé pour le renforcement des capacités d’action de leurs structures respectives afin qu’elles jouent un rôle primordial pour le bien-être des Guinéens.

Après avoir exprimé ses vœux de nouvel an aux organisations socio-économiques présentes, le président de la Transition est revenu sur les motifs de sa démarche qui se veut inclusive et méthodique. Il les a invité à harmoniser leurs efforts pour contribuer efficacement à la refondation de l’État guinéen.

Le Chef de l’État a insisté sur l’impératif d’œuvrer pour la réussite de la Transition en dépassant les dissensions nées de la représentativité des différentes entités sociales et politiques au CNT.

Pour finir, le Président de la Transition s’est aussi engagé à prendre toutes les dispositions pour la redynamisation de toutes les structures indispensables à la réforme de l’assise institutionnelle du pays.

Conakry, le 14 janvier 2022

La Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République

Articles similaires

Lire l'article en entier