Transition: la plateforme Ma Cause interpelle et invite les OSC à une réunion le jeudi 19 mai (communiqué)

il y a 1 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 15 mai 2022, la plateforme nationale du mouvement citoyen ‘’ Ma Cause’’ :

  • Au regard de l’évolution de la transition ainsi que les proportions d’approches que prennent certains acteurs du processus ;
  • Vu les divergences des démarches d’idées dans la gestion de la transition notamment la durée de la transition et l’interprétation de l’article 77 de la charte de la transition et l’intérêt de la préservation de la quiétude sociale pour une sortie heureuse de la transition en cours, en a invité les acteurs à la retenue et à favoriser le dialogue ;
  • Interpellé les acteurs de la société civile à jouer pleinement leur mission de veille, d’interpellation, d’interface et de proposition d’alternative pour le maintien de la stabilité et de la quiétude en Guinée.
  • Eu égard à l’urgence que cela requiert, le mouvement citoyen Ma Cause convie l’ensemble des plateformes, les coalitions, les dynamiques, les faîtières, les réseaux, les ONGs à une réunion de concertation le jeudi 19 mai 2022, à son siège à Taouyah, à l’immeuble banque Maroco guinéenne (Ratoma ), à partir de 14h.

Voici plutôt, le communiqué de la plateforme nationale du mouvement citoyen Ma Cause :

Le Bureau de la Coordination de la Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen Ma Cause, s’est réunie ce samedi 14 mai 2022 à son siège sis à Taouyah, dans la Commune de Ratoma.

Cette rencontre avait pour objectif :

  • Analyse de la situation sociopolitique du pays en cette période de Transition ;
  • Recherche des voies et moyens pour rétablissement de la confiance entre les acteurs du processus de la transition en cours.

La Plateforme Ma Cause, au regard de l’évolution de la transition, et, les proportions d’approches que prennent certains acteurs du processus.

  • Vu les divergences de démarches d’idées, dans la gestion de la transition, notamment la durée de la transition et l’interprétation de l’article 77 de la Charte de la transition ;
  • Vu l’intérêt de la préservation de la quiétude sociale pour une sortie heureuse de la transition ;

La Plateforme Nationale du Mouvement Citoyen Ma Cause invite ;

  • Tous les acteurs à la retenue et à favoriser le dialogue dans l’intérêt de la nation ;
  • Interpelle les acteurs de la société civile à jouer pleinement leur mission de veille, d’interpellation, d’interface et de proposition d’alternative pour le maintien de la stabilité et de la quiétude sociale dans le pays.

Eu égard à l’urgence que cela requiert, la Plateforme Ma Cause invite l’ensemble des plateformes, les coalitions les faitières, les réseaux, les mouvements d’ONGs et syndicales à une réunion de concertation le jeudi 19 mai 2022 à son siège à Taouyah à partir de 14h.

Compte tenu de l’intérêt que la Plateforme Ma Cause accorde à cette rencontre, elle souhaite vivement la présence de tous est vivement souhaitée.

Fait à Conakry le 15 mai 2022.

La Coordination Nationale.

Mosaiqueguinee.com

Articles similaires

Lire l'article en entier