Transition : la cheffe de l’OIF, Louise Mushikiwabo est à Conakry

il y a 10 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A la tête d’une forte délégation, la secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) est arrivée à Conakry, hier, dimanche 7 janvier 2024. L’objectif de cette visite c’est de s’enquérir de la de l’évolution de la conduite de la transition guinéenne.

Dans son agenda, Louise Mushikiwabo va rencontrer, à tour de rôle, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, le Premier ministre, Bernard Goumou et le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Au cours des échanges, il sera question de l’appui technique et financier de l’OIF à la transition guinéenne.

La Guinée et la Cedeao s’étaient accordées sur un chronogramme de 10 points à exécuter en 24 mois qui devait conduire au retour a l’ordre constitutionnel au plus tard le 31 décembre 2024.

Dans son adresse à la nation, colonel Mamadi Doumbouya a annoncé le référendum constitutionnel en 2024 sans donner une date. Dans son discours, il n’avait évoqué nulle part le retour à l’ordre constitutionnel.

L’article Transition : la cheffe de l’OIF, Louise Mushikiwabo est à Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier